Passer au contenu

Google intéressé par CyanogenMod ?

Google aurait tenté de s’offrir les services de CyanogenMod, la fameuse ROM custom d’Android. D’après le site The Information, Sundar Pichai, le grand manitou en charge…

Google aurait tenté de s’offrir les services de CyanogenMod, la fameuse ROM custom d’Android. D’après le site The Information, Sundar Pichai, le grand manitou en charge de Chrome et d’Android chez Google, aurait rencontré le patron de CyanogenMod afin de lui exprimer tout l’intérêt du moteur de recherche — et d’envisager une acquisition.

debut22-640x400

Que les fans se rassurent : CyanogenMod a décliné l’offre. Mais ils peuvent se demander pourquoi Google serait intéressé par l’éditeur, dont le travail (dont le cœur est Android AOSP) ressemble à celui de dizaines d’autres.

Google ne manque pourtant pas d’ingénieurs fort talentueux pour améliorer Android. On ne peut pas écarter ce qu’on appelle un « aqui-hire », c’est à dire un rachat de start-up pour la matière grise plutôt que pour le produit. Enfin, il reste la possibilité que Google veuille mettre fin à une belle aventure.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Moi je pense que google à peur car cyanogenmod commence à prendre de l’ampleur et risque de faire de l’ombre aux version officielle d’android

  2. Oui, l’Android version Google n’a plus rien d’ouvert… CyanogenMod est devenu une véritable concurrence, normal que Google cherche à l’empêcher à faire des OS android ouverts

  3. @zurco: En quoi CyanogenMod est-il plus ouvert ? Il utilise Google Analytics, le service de Push « Google Cloud Messaging », et on ne coupe pas à utiliser un compte Google au final. Le problème d’Android par Google, c’est surtout cette centralisation du système autour des services Google. Et tant que CyanogenMod se basera sur AOSP, plutôt que de réellement avoir son propre fork (bon courage!), je ne verrai pas vraiment l’intérêt au niveau vie privée.

  4. Tant mieux pour l’alternative, mais vue les prix proposés par Google en se moment, j’aurais pas refuser ..

  5. Pas le style de Google, acheter pour fermer. Certainement qu’ils auraient laissé le truc continuer tranquillement de son coté, mais c’est une façon de s’assurer que s’ils deviennent un acteur majeur, maintenant qu’ils produisent des appareils (Oneplus), Google tire son épingle du jeu niveau bénéfices…

  6. Moi je pense que Google réagi après l’approche de Microsoft sur CyanogenMod il y a quelques semaines et les rumeurs de rachat…

  7. zurco qui balance un truc complètement random et qui se fait plussoyer:
    C’est tellement représentatif de la communauté de journaldugay… 😀

  8. @Tofe en fait pas du tout. Les services Google ne sont pas requis sur CyanogenMod ni sur aucune ROM AOSP. Je ne les ai, par exemple, pas installé sur mon téléphone. Libre a toi de les installer, ou non.

Les commentaires sont fermés.

Mode