Passer au contenu

Je suis une légende va être rebooté

Je suis une légende, le classique écrit par Richard Matheson en 1954, a déjà connu trois adaptations cinématographiques. La première est sortie en 1964 (the last…

Je suis une légende, le classique écrit par Richard Matheson en 1954, a déjà connu trois adaptations cinématographiques. La première est sortie en 1964 (the last man of earth). Sept ans plus tard, Charlton Heston reprenait le rôle avec The Omega Man. Enfin, la dernière adaptation, avec Will Smith, est apparue en 2007. Mais Warner veut lancer une nouvelle adaptation. Un reboot, comme on dit de nos jours.

The Omega Man
The Omega Man

Un reboot né de façon étonnante. En effet, Gary Graham, un New Yorkais travaillant comme vendeur à l’Apple Store, avait envoyé un script à Warner. Un script racontant les aventures d’un survivant à l’apocalypse. Warner s’y est intéressé et l’a jugé intéressant. Néanmoins, la firme a demandé au scénariste en herbe de retravailler son son script pour que celui-ci devienne une adaptation du roman de Matheson.

Au départ, Warner voulait faire une suite au film de 2007. Néanmoins, Will Smith a refusé de rempiler et la question du reboot est bien évidemment arrivée sur la table.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. Je me demande comment Will Smith aurait pu rempiler alors qu’il meurt à la fin du film… a moins qu’il réapparaisse en zombie, mais même ça c’est impossible car il se fait exploser avec son labo…

  2. @blob : A la base la suite devrait être une préquelle du premier film et notamment raconté l’origine du virus et montré ce qui s’est passé entre le debut de l’epidemie et le moment où on retrouve Will Smith seul dans new york

  3. Si seulement ce coup ci ça pouvait coller au bouquin et qu’on comprenne enfin ce que signifie VRAIMENT le titre “je suis une legende”.

    Mais bon, je pense qu’encore une fois, je rêve. En meme temps le mec ecrit un scenario “original” et il doit le modifier pour coller a une licence… si c’est pas triste. “bon ton scenar il est top, mais si tu pouvais le modif pour qu’on ai l’impression que tu l’a pompé sur un autre, on pourrait lui mettre le même nom, comme ça c’est plus facile pour les gens!” Et dire qu’on me reproche des fois d’etre cinique…

  4. Ah parce que le film avec Will Smith était une adaptation du bouquin ? A peu près autant que COD Ghosts non ? dans les trois il y’a un chien…

  5. Les films ne valent absolument rien par rapport au bouquin. Comme d’habitude, on prend un thème pour public adulte, souvent quelque chose d’excellent (Pour être sûr que ça marche…), et on essaye de l’adapter pour toute la famillle: Le résultat: Une grosse flaque de vomi froid figé, résultant d’une soirée trop arrosée suivant une raclette (Rappelez vous Max Payne).
    Autant j’aime bien Will Smith, autant après avoir lu le bouquin, j’ai l’impression d’avoir mangé du Boeuf de Kobe (Le livre), et que derrière on me sort un steak haché de cantine en me disant que c’est pareil.
    Stop aux reboots à tour de bras, faites déjà un bon film, ce sera déjà un début.

  6. @canyon spoil sur un film de 7 ans, t’étais pas dégoutté quand on t’as spoil le seigneur des anneaux qui a que 60 ans ?

  7. Il y a une fin alternative alors ne vous inquiétez pas pour une fois.. Personnellement, je déteste les spoils, c’est pas cool.

  8. Nan mais c’est pas du spoil a ce niveau là, le film a 7 ans les gens ..

    En fait, à la fin de Roméo et Juliette, le couple meure.. DAMN j’ai spoil.

  9. C’est moi où ça manque de scénaristes à Hollywood ? Parce que pomper les bouquins ça va un moment…

  10. Je vais pas faire comme les autres en encensant le livre (et en faisant passer ceux qui l’ont pas lu pour des incultes)
    Moi j’ai trouvé le film (avec Will Smith) bien mieux que le bouquin (que j’avais lu avant).
    Mais il n’ont rien à voir l’un et l’autre c’est clair
    /!\ SPOIL DU LIVRE /!\
    Dans le livre il s’agit plutôt d’espèce de vampires, organisés en société, hiérarchisées et se vendent un peu comme l’évolution de l’humain.
    Je le trouve mal construit et mal écrit avec des délires chelou de l’auteur : Les vampires féminines viennent chez Neville l’aguicher en lui montrant leur intimité pour qu’il sorte…
    La fin est toute autre aussi : Je crois me rappeler qu’il fini pas se rendre, est jugé et condamné à mort… Clairement moins épique que le film. Le lecteur est déçu et se dit “tout ça pour ça ?!”
    Bref lisez le livre pour vous la péter en soirée si c’est votre genre mais pas pour vous divertir

  11. @Opk : et dans Titanic, le bâteau coule à la fin…. Re-SPOIIIIIIIIIIIL

    J’avoue.. râler pour un spoil sur un film qui a 7 ans… m’enfin…

  12. @nosh

    La fin dans le livre est épique parce que totalement inattendu. Le héro ne voit les “zombie” que comme une population décérébrée qu’il est juste d’exterminé et voit ses illusions tombées. C’est subtil et il y a en plus un vague message ” les barbares ne sont pas toujours où on croit”

    C’est d’autant plus subtil qu’une partie des zombies n’ont plus de cerveaux. C’est un traitement original du sujet qui sort de tout les autres films de zombie type land of the living dead, country of the living dead, night of the living dead, world war z (of the living dead)

    Moi j’ai aimé ce traitement différent, de l’histoire. La façon dont la vie glauque du héro et décrit, les questions sur les raisons de sa volonté de vivre (il ne rencontre jamais personne, il est seul de seul, et sa vie est un enfer)

    Faire de ce bouquin un legend of the living dead c’est triste

  13. @nosh, eh bien moi je vais être encore plus nuancé que toi:

    J’ai adoré ET le livre ET le film!

    Ce sont 2 interprétations différentes d’une même histoire. Contrairement je trouve le livre très bien écris, facile d’accès, il se comprend vite et bien, et (et était) original (pour l’époque et encore aujourd’hui). Les scènes sont magnifiquement bien décrites, tout autant que les décors. En le lisant on imagine immédiatement les scènes décrites, les personnages, les décors, l’atmosphère (rien que pour ça Ben Cortman m’as marqué à vie, avec la fameuse scène ou il attend tous les soirs Neville debout dans la nuit en face de sa maison).

    Ce qui ressors du livre c’est cette magnifique sensation terrifiante d’isolement et de ne pas pouvoir sortir (si ce n’est que le jour).

    Et j’ai adoré le film, car on a quelque chose d’exponentiellement bien plus solitaire, ou Neville ne peut même pas communiquer avec qui que ce soit, même le Neville du Livre peut encore entendre des gens lui parler (les vampires), ou lui y répondre. Alors que le Neville du film est totalement seul (rien que pour ça le film mérite bien son fameux titre de “Iam Legend” même si le sens est totalement différent que celui donné dans le livre).

    Dans le film, c’est le désespoir au plus au point (sauf la fin bien entendu) et cette sensation de Terre dépeuplée (ou la nature reprend ses droits), est splendide mais à la fois terrifiante.

    Je trouve dommage que beaucoup bash le film en prétextant que le livre est meilleur, alors qu’il faut voir ça comme une “mythologie” adaptée différemment, le livre raconte une histoire, le film en raconte une autre version dans un autre contexte (d’autres causes et effets).

Les commentaires sont fermés.

Mode