Non seulement cette montre donne l’heure et intègre un GPS (compatible GLONASS) , mais encore est-elle 15% plus légère et 18% plus fine que ses prédécesseures. Elle sait surtout mesurer les performances en nage, vélo et course de son porteur.
La connexion Bluetooth avec un smartphone permet évidemment d’afficher les notifications d’appels et de messages reçus. Mais c’est vraiment au niveau de l’activité physique que cette Forerunner assure, avec, entre autres, une étanchéité jusqu’à 50 mètres, des mesures avancées pour les amateurs d’activités nautiques (calcul du distance de nage, prise en compte des scores SWOLF,…)
Les cyclistes pourront utiliser l’altimètre intégré afin de mesurer précisément les cotes et les descentes. Enfin, les coureurs apprécieront la présence du cardiofréquencemètre avec là aussi, une grande précision dans les mesures. Les sportifs trouveront aussi une motivation supplémentaire dans la pratique de leurs sports avec l’affichage de la performance de leurs amis. Le tout sera disponible en fin d’année à partir de 500 euros. On avait prévenu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Superbe. On en attendait pas moins de la nouvelle 910XT pour triathlète.
Reste à savoir par rapport à la Garmin Fenix 2 à 320 euros la réelle plus value et à savoir si ils ont bien gardé la natation eaux libres comme la 910XT.
C’est marrant, ce type de montres il en sort plusieurs modèles par an depuis 10 ans, et ce n’est qu’avec l’arrivée des smartwatch que les sites “techno” en parlent 😀
Garmin, une excellente marque pour les montre GPS. 500€, c’est cher effectivement mais pour celui qui s entraine pour une grosse compétition style Ultra trail, ou Ironman, c’est un investissement raisonnable
Et moi qui venait juste de me procurer la 910XT… Le vendeur m’avait dit il y a 2 mois: “Non pas de nouvelles montres triathlètes cette année…”
En tout cas elle a l’air top, j’espère qu’ils ont aussi pensé au pack Triathlon avec les quick-mount fixations 🙂
Annoncée pour 449 euros à l’unité et 499 euros avec la nouvelle ceinture A-HRM
A priori, la grosse nouveauté est la gestion de la VO2 et des indicateurs de performances
ça reste moins cher qu’une suunto.
Elle donne l’heure au moins?
Quelle déception cette montre !
Je l’ai depuis une semaine et beaucoup de mesures sont complètement fausses :
Par exemple en course indoor sur tapis, si je me règle sur 12km/h pendant 20 mn, la 920XT m’affiche fièrement que j’ai parcouru 6km à 16 km/h ! et monté un dénivelé de plusieurs mètres !
Je ne parle même pas du capteur d’activité qui, après une journée assis au bureau, m’indique que j’ai brulé plus de 2000 calories et parcouru plus de 20 bornes !!!
Tout est du même acabit, pas de possibilité non plus d’avoir un suivi temps réel sur smartphone de la fréquence cardiaque par exemple, ou de la vitesse.
En natation c’est hyper aléatoire, rien n’est cohérent dans les mesures.
Le bon point est la précision GPS qui est redoutable.
Bref beaucoup de capteurs et de mesures dans cette montre, mais qui sont loin (très loin) d’êtres précis, quel intérêt si on ne peut pas se fier aux résultats ?
@Hervé
Si je comprends bien, vous avez acheté une montre GPS de près de 500E pour faire du tapis roulant ?
Vous vous êtes trompé dans votre achat si c’est le cas.
Les paramètres dont vous nous parlez ne sont basés que sur ce que vous avez rentré dans la montre à priori:
1 – Score wolf pour la natation (en gros, la 920XT compte le nombre de coup de bras qu’elle mutiplie par une distance parcourue par mouvement complet de natation).
2 – Distance par foulée * nombre de foulées (mesurée à partir de l’accéléromètre situé dans la capteur HRM)
Un conseil sur ce point: paramétrez mieux votre montre.
L’intérêt d’une telle montre réside dans l’extrapolation technique des paramètres de triathlon: vitesse en mode GPS, que soit à pied ou en vélo, mesure de puissance, mesure de cadence, suivi du cardio vs. la puissance développée, etc …
Vous devez confondre par rapport à un bracelet d’activité dont le seul intérêt est de partager sur votre facebook vos paramètres physiques (déplacement etc …).
Bref, l’un est un outil d’entraînement pointu pour des gens qui ont une approche technique du sport, l’autre est un outil narcissique et égocentrique qui laisse croire à un certain public que publier son rythme cardiaque et son déplacement intéresse autrui …
Je ne dis pas que la 920XT est exempte de tout reproche, ne l’ayant pas encore testée, mais étant possesseur d’une 910XT pour m’entraîner en triathlon, je ne peux que vous confirmer que l’intérêt de cette gamme de produit ne réside pas dans l’utilisation que vous évoquez.
@ombre: et votre iphone, il permet de téléphoner ? ….
Sportivement,
Sébastien
Pour plus de détail sur les possibilités de l’engin avec un test approfondi:
http://www.dcrainmaker.com/2014/11/garmin-forerunner-920xt-depth-review.html
Ouala, ça devrait être plus exhaustif qu’un tour de tapis roulant 🙂
Seb
Waaho!!! Mdr doucement seb!lol bah la c’est une sacré remise en place! Il est vrai que s’ offrir une montre pareille pour faire du tapis c’est vraiment du gâchis mais bon…
Sportivement
Bonjour, impossible de zoomer la carte pendant une activité en suivant un parcours. le zoom est automatique en fonction de la vitesse mais ne peut pas aller plus proche que 500 mètres ! autant dire que le suivi du parcours est impossible a cette distance. garmin a certainement rendu possible le zoom manuel, autrement cette fonctionnalité n’aurait strictement aucune utilité. Pourriez-vous m’indiquer la manipulation pour zoomer la carte manuellement pour avoir les précisions du parcours ? j’ai essayé en utilisant les flèches mais cela change l’écran de données. Merci pour votre aide