Passer au contenu

Un MMO sur le vélo qui vous fera vraiment pédaler

Un éditeur anglais va bientôt sortir un MMO basé sur le cyclisme. Sa particularité ? Se jouer via un vélo d’appartement. Faire du vélo, c’est bien…

Un éditeur anglais va bientôt sortir un MMO basé sur le cyclisme. Sa particularité ? Se jouer via un vélo d’appartement.

Faire du vélo, c’est bien quand on est à la campagne. Pour ceux d’entre vous qui habitent dans des grandes villes, vous savez que pédaler dans la rue peut parfois être dangereux et il est rare de voir des sportifs s’entrainer sur les grands boulevards. Mais il y a une solution : le vélo d’appartement. Vous trouvez cela ennuyeux ? Attendez de voir ce que vous propose Zwift.

Zwift va en effet sortir un MMO où vous incarnerez un cycliste. Ici, pas question de monter de niveau ou de choper du loot. Non. Vous n’avez même pas besoin d’utiliser votre clavier. En réalité, l’éditeur propose d’utiliser les capteurs de votre vélo d’appartement, s’il en est doté, pour vous faire progresser. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un simulateur pour vous entraîner.

Ainsi, lorsque vous commencerez à pédaler, votre avatar fera de même dans un monde modélisé en 3D. L’aspect MMO consistera lui à vous faire courir contre d’autres cyclistes qui eux aussi pédalent de chez eux. Bien entendu, vos performances et votre progression seront sauvegardées et analysées. Un « jeu » innovant, intéressant, qui poussera peut-être certains trouvant le vélo d’appartement trop ennuyeux de s’y remettre.

Le jeu va prochainement lancer sa phase de bêta dans laquelle 1000 coureurs amateurs vont tester le concept. Le jeu devrait sortir en 2015 et coûtera 10 dollars par mois.

zwift-2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Concept présenté par une société canadienne dont j’ai oublié le nom… à l’E3 2000 !
    L’idée est loin d’être nouvelle, après, ça peut être sympa pour ceux qui pratiquent ce genre de sport d’appartement.

  2. J’adore le concept ! en plus, cela va permettre de réduire la ceinture abdominale des geeks pour le plus grand plaisir des femmes : nous serons alors des êtres parfait !

  3. J’ai moi même un vélo elliptique et j’aimerais assez pouvoir le hacker pour rendre son utilisation plus ludique.

  4. Ça fait 2 ans que j’utilise un vélo connecté Expresso HD (www.expresso.net) à ma salle de sport.
    C’est vraiment très réaliste et motivant.

  5. 10 FRACKING DOLLARS PAR MOIS??? pour un “jeu” qui n’est, au final, qu’un coach electronique (au mieux), voire un simple enregistreur de perfs (au pire… et gratuit dans beaucoup d’app) avec une interface 3D avec d’autres cyclistes…

    je dis pas que ca a pas l’air bien… ca a l’air d’etre une très bonne idée meme… mais 10$/mois quoi…

  6. Il y a déjà des concurrents sur le secteur, http://www.bkool.com fait la même chose, mais pareil pour 10€/mois pour les options Premium + 349€ pour le matériel “Bkool Classic”. Ça reste raisonnable, mais il faut être un passionné de vélo à ce tarif.

  7. La grosse nouveaute, c’est les graphisme et le rendu tres realiste du cycliste (danseuse etc) et le cote communautaire: pouvoir faire une sortie a 30 tous ensemble

  8. TacX fait ça depuis des années (c’est le but de son matos en même temps), la licence multi est un abo annuel par contre, ça revient moins cher.

  9. 10$ par mois ?
    A la fin de l’année on pourrait s’acheter un vrai vélo avec l’argent de l’abonnement…

Les commentaires sont fermés.

Mode