Pour rappel, c’est en 2002 que PayPal avait été racheté par eBay pour 1,5 milliard de dollars. Le géant américain de la vente en ligne s’est rallié aux arguments de ses actionnaires qui réclamaient cette scission, alors que Paypal est largement rentable, représentant 41% du chiffre d’affaires d’eBay l’an dernier avec plus de 152 millions de comptes actifs !
Un paysage concurrentiel changeant va créer des opportunités très importantes pour eBay et Paypal. La séparation va offrir la possibilité d’une stratégie plus pointue et de mieux positionner chacune de ces activités pour capitaliser sur ces opportunités en tant qu’entités indépendantes, selon eBay.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si cela ne change rien sur les achats ebay osef !
Mais je crains le coup de massue niveau frais et avec l’arrivée d’Apple comme dans la téléphonie cela va douiller….
@styx
les frais Paypal sont un bel exemple déjà ! J’ai du reste arrêté ce service ce n’est surement pas pour m’engouffrer dans un autre.
@eric c’est très pratique pour les achats à l’étranger(chine) et quelques sites de ventes car ils font des rabais paypal…
@styx non en fait maintenant les frais sont tellement importants sur paypal qu’il est plus rentable de payer avec sa carte bancaire…