Passer au contenu

Nixie : un drone à porter au poignet qui se déploie pour prendre des selfies

Baptisé Nixie, ce concept de drone pliable imaginé par Christoph Kohstall se porte au poignet et serait capable de s’envoler à tout moment pour prendre une…

Baptisé Nixie, ce concept de drone pliable imaginé par Christoph Kohstall se porte au poignet et serait capable de s’envoler à tout moment pour prendre une photo de vous-même à courte distance.

Doté de quatre hélices, Nixie serait en mesure d’orienter sa caméra de lui-même pour vous prendre en photo avant de revenir à proximité afin que vous l’attrapiez pour le remettre à votre poignet. Conçu pour ne pas perdre son sujet de vue, l’actuel prototype du Nixie serait doté d’une caméra, d’une puce (SoC) Edison, ainsi que d’une connexion Wi-Fi et Bluetooth.

Le chercheur en physique de l’Université de Stanford, Christoph Kohstall accompagné de ses deux collègues Elena Jovanovic et Michael Niedermayr auraient d’ailleurs récemment remporté 50 000$ lors du concours Make it wearable organisé par Intel ainsi qu’un soutien pour améliorer le design de leur amusante petite créature mécanique qui devrait permettre de la transformer (on l’espère) en produit commercialisable destiné aux sportifs ainsi qu’aux touristes adeptes des cadrages insolites.

nixie1

nixie2


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. pour les sportifs sa serais génial!
    je faits du skate et je trouverais sa cool d’avoir mon drone (a moi) qui me suivent pendant mes sessions!

    il me semble qu’un projet comme sa est en cours!

  2. @lecureilfou

    ouais bien sûr, le projet s’appelle “les drones sont interdits dans les lieux publics en France, car personne ne veut s’en prendre un dans la tronche ni se faire filmer à son insu”, c’est un projet quiquestarter.

  3. Sérieusement : ils ont réussi à récolter des fonds ?
    Bon OK je me lance dans un concept de mini lance roquette miniature pour tuer les moustiques de façon écolo….

  4. @lecureilfou il y aura très peu d’autonomie avec un engin de cette taille.
    Sinon oui, il y a déjà des projets de la sorte. Après quant à la législation, elle finira par céder avec le temps.
    Et pour le fait d’être filmé à son insu, pas besoin de drone pour ça. Le fait de sortir sa caméra à la plage devrait aussi l’être, pourtant c’est toléré. Dans la mesure où ta vidéo n’échoue pas sur internet, peu de chance d’attirer l’attention, et que tu te fasses attaquer.

  5. @nikoz : Corriger les autres est une bonne chose, mais encore faut-il le faire sans en faire de fautes soi-même…

  6. je suis deg.. j’ai envoyé l’idée de drone “selfie” à GoPro comme accessoire et m’ont pas suivi sur l’idée … (ideal pour les sessions de VTT / Skate / Sno …)

Les commentaires sont fermés.

Mode