Passer au contenu

Les Simpsons : un gag du canapé flippant

Le gag dit « du canapé » des Simpsons est devenu au fil du temps le refuge d’artistes de tout tempérament — et surtout, c’est l’occasion pour…

Le gag dit « du canapé » des Simpsons est devenu au fil du temps le refuge d’artistes de tout tempérament — et surtout, c’est l’occasion pour les producteurs de la série animée de jouer à fond la carte « meta ». Le gag qui a inauguré la saison 26 (!) est à cet égard bien particulier.

Capture d’écran 2014-09-29 à 15.53.09

Réalisé par l’artiste Don Hertzfeldt, le gag de ce premier épisode d’une nouvelle saison fait froid dans le dos. On y voit Homer jouer avec une télécommande à remonter dans le temps. Le téléspectateur finit par atterrir loin loin dans le futur, au 101e siècle, où la série existe encore, mais… sous une forme vraiment étrange.


Bart y est réduit à la forme d’un blob qui conseille de ne pas avoir de vache, tandis que Maggie propose d’acheter des produits « SAMPSANS ». Homer est réduit à la forme d’un poulpe, mais malgré tout, c’est à peu près la dernière forme d’intelligence dans cette courte séquence vraiment glaçante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Oh oui c’est flippant la SciFi, quand on a huit ans.

    Par contre les réseaux sociaux, les apps de smartphones et les traqueurs d’activités qui renseignent sur tes moindres faits et gestes, ça c’est super rassurant….

    “à toujours voir la paille plantée dans l’oeil de son voisin, on oublie la poutre qui va nous tomber sur les reins”.

  2. Pas besoin d’aller jusqu’au 101e siècle. Il suffit de regarder les épisodes précédents pour se rendre compte c’est déjà comme ça :’D

  3. J’me demande si la majorité des spectateurs américains sera sensible ou non à ce style…

    En fait non, j’me demande pas.

  4. Moi j’ai bien adoré les premières secondes quand Homer revient à sa forme initiale des années 80 ! Et si vous remarquez bien, la télé redevient en 4/3 pendant ce laps de temps !

  5. j’ai bien aimé le détail sur le langage qui change dans le futur, ça, pour le coup, c’est réaliste : surtout qu’une personne âgée lui est difficile de comprendre les nouveaux dialectes branchés geeks etc d’aujourd’hui, imaginez ce que ce sera dans google années…
    bref, j’ai fini ma digression.

  6. Les gars du jdg informez vous un peu quand même .. ” lui dit de ne pas avoir de vache ” vraiment pas étrange non ?!
    C’est une expression qui signifie ” ne t’exite pas “

  7. @jean bobby: je pense que c’est justement une vision de ce que pourrait etre le marrant dans le futur… un truc que nous ne pouvons comprendre actuellement !
    au même titre que ce qui nous fait rire maintenant ne nous faisait peut-être pas rire il y a 1000 ans… (peu de chances même)

    (je dis bien une vision, une illustration… pas une prévision… seulement dire “ce qui se passera dans le futur sera certainement hors d’atteinte pour un homme actuel, de la meme manière que ce qui se passe actuellement est hors d’atteinte pour un cro-magnon”)

Les commentaires sont fermés.

Mode