Le géant nippon des télécoms Softbank serait en discussion assez avancée, pour s’offrir le studio d’animation fondé il y a vingt ans par Steven Spielberg, David Geffen et Jeffrey Katzenberg. L’opération pourrait atteindre jusqu’à 3,4 milliards de dollars, Jeffrey Katzenberg resterait à la tête durant les 5 prochaines années et ce deal pourrait aider Dreamworks à se développer en Asie. Car malgré de belles franchises comme Shrek, Madagascar, Dragons ou encore Kung Fu Panda, DreamWorks est à la peine ces derniers temps avec quelques revers cinglants. À suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et au niveau de la réalisation des films il se passe quoi? Sa va être des studios japonais qui vont réaliser les futurs films ou sa reste entre les mains des ricains?
Ça veut juste dire que le patron est japonais, pas que les films vont devenir japonais.
Ça veut juste dire que le patron est japonais, pas que les films vont devenir japonais.
ps: si Dreamworks est à la peine alors Disney aussi, parce que niveau qualité de films c’est kif kif en ce moment (en comptant Pixar évidemment qui perd de son génie).
Chiche-pois: tu confonds un peux la on ne parle pas de la qualité des films mais du retour sur investissement.