On parle maintenant d’une commercialisation en Inde au mois de novembre, où il reste encore un peu de place pour imposer une nouvelle plateforme mobile. Pour l’occasion, Samsung aurait revu le positionnement de gamme de son smartphone : du budget et du low cost, mais sans mégoter sur l’expérience utilisateur, à l’instar des mobiles Android One de Google.
Ainsi donc, d’après SamMobile, le terminal que Samsung devrait lancer en fin d’année en Inde devrait intégrer deux slots pour cartes SIM, un tuner FM, un capteur photo de 3,2 mégapixels. On ne sait pas encore la taille de l’écran, la RAM et le stockage (sans doute via des cartes SD).
Cette entrée de gamme fonctionnerait sous Tizen 2.3, mais cela peut encore évoluer d’ici le lancement. La plateforme proposera de télécharger des applications optimisées, Twitter et Facebook étant d’ores et déjà de la partie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.