Passer au contenu

Coca-Cola transforme ses distributeurs en bornes Wi-Fi

En partenariat avec l’opérateur BT Global Services, Coca-Cola aurait transformé certains de ses distributeurs de boissons en borne Wi-Fi afin de fournir un accès gratuit au…

En partenariat avec l’opérateur BT Global Services, Coca-Cola aurait transformé certains de ses distributeurs de boissons en borne Wi-Fi afin de fournir un accès gratuit au Web à proximité de centres commerciaux et des écoles d’Afrique du Sud.

Tout en soignant son image et en fidélisant ses consommateurs, Coca-Cola devrait permettre aux étudiants les plus nécessiteux d’accéder à la connaissance et permettre aux entrepreneurs de promouvoir leurs activités.

“Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Coca-Cola à bâtir des collectivités durables en responsabilisant les membres de ces communautés. En fournissant un accès Wi-Fi gratuit à l’information, nous devrions permettre aux étudiants et aux écoliers de la région d’accroître leurs connaissances, tout en fournissant aux entrepreneurs et propriétaires de petites entreprises dans la communauté la possibilité de gérer certains de leurs aspects commerciaux en ligne” précise David Visser, Chief Information Officer of Coca-Cola South Africa.

Une initiative encore à ses balbutiements qui devrait être étendue à toute l’Afrique du Sud, si celle-ci rencontre le succès escompté.

Coca-Cola

source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Pour soigner leur image ils devraient d’abord remettre les bulles ! (Ne me dites pas que vous n’avez pas remarqué que depuis quelques mois le coca est BEAUCOUP moins pétillant qu’avant.)

  2. @Mightor: cela se passe en Afrique du sud, je ne suis pas sure qu’ils se soucie du surpoids de leur écolier labas.

    les problèmes de sociétés ne sont pas les même suivant le pays…

  3. ”Une initiative encore à ses balbutiements qui devrait être étendue à toute l’Afrique du Sud, si celle-ci rencontre le succès escompté.”

    Et à quoi on mesure le succès de ce genre d’opération ? Au nombre de canettes vendues, aux données personnelles récoltés, ou juste au nombre de personnes qui s’y sont connectées ?

  4. Excusez moi mais suis-je le seul à ne pas pouvoir lire vos vidéos venant de YouTube ? j’ai un message d’erreur a chaque fois et ça ne m’arrive qu’avec cette application ! (nexus 5 stock)

  5. lecureuilfou : sortant de tes préjugés à deux balles sur l’Afrique, va regarder son PNB. Je t’assure ils ont aussi l’électricité et ils ne mangent pas avec leurs mains.

    Le surpoids des enfants est un problème en Afrique du Sud et y fait l’objet de nombreuses études, alertes et commentaires y compris une réglementation actuellement mise en place sur la publicité pour les aliments http://www.iabsa.net/news/iab-south-africa-responds-to-the-department-of-healths-controversial-draft-r-429/

    D’où la réaction de Coca avec ce programme qui cherche surtout à embrigader le plus tôt possible les jeunes sud-africains et africains en général dans des habitudes alimentaires à l’américaine.

  6. Une initiative qui pourrait aux premiers abord sembler bonne, mais qui au final ne servira qu’à récolter des données… Coca veut savoir ce que google sait déjà ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode