Comme souvent, c’est le FCC qui lève le voile (au grand dam des constructeurs). L’organisme de certification américain a laissé filer le dépôt d’un nouveau produit signé LG qui intègre le support des réseaux CDMA. Cette montre, à l’écran rectangulaire (au contraire de la récente G Watch R), se destine donc à Verizon en premier lieu, mais on peut raisonnablement penser que le périphérique saura, dans une autre version, savoir accrocher les réseaux GSM plus traditionnels.
Cette nouvelle montre, nom de code VC100, affiche des dimensions (57,7 x 35,5 mm) moins imposantes que la Gear S (58,3 x 39,8 mm). Le document ne précise évidemment pas ce qu’il sera possible de réaliser avec, mais on peut penser que l’on pourra télécharger des apps, recevoir des notifications (sans le fil à la patte du smartphone), envoyer des messages et passer des appels.
Il ne reste plus à LG qu’à présenter cette nouveauté.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Samsung et LG n’ont rien compris, faire des montres autonomes avec connexion gsm pour tenir une demi journée. Le BT4 consomme rien mais le wifi et la 3G ça pompe grave la batterie riquiqui des smartwach.
Pourquoi «autonome»?
@orfeo34 , parcequ’il est possible possible de faire avec ce qu’on fait avec un smartphone sans la lier avec celui ci.
du coup elle devrait avoir un port µSim et devrait etre livré avec kit bluetooth
Il serait temps que les telecoms proposent une 2eme carte sim -3G uniquement?- qui fasse partie du forfait. Lorsqu’on est illimité en data, ou qu’on a un seuil de 5 Gigas, peu importe le fait qu’on soit sur une ou deux cartes sim.
Question “peut-être” bête: Existe-t-il une montre Android Wear fonctionnelle si la connecte à un boitier 4G/wifi/BT4 portable?
la08
Non pas android wear 😉 Par contre du coté de Samsung regarde la gear S 😀
@simomax
Tu parles pour android et android wear car sous Tizen c’est deux fois plus d’autonomie 😀