Passer au contenu

Samsung : un câble pour recharger une smartwatch depuis un smartphone

Les montres connectées, c’est bien gentil mais quand vient le moment d’en recharger la batterie, il faut sortir tout l’attirail, du chargeur au dock (ou le…

Les montres connectées, c’est bien gentil mais quand vient le moment d’en recharger la batterie, il faut sortir tout l’attirail, du chargeur au dock (ou le dispositif de recharge).

samsungcablelead

En attendant de trouver la batterie magique qui saura faire tenir une smartwatch deux ou trois jours, Samsung a mis au point un gadget tout bête : le Power Sharing Cable relie un smartphone à une montre connectée, cette dernière puisant dans la batterie du mobile pour se recharger.

Le cordon, qui un connecteur micro-USB à chaque extrémité, ne se limite pas aux montres Gear du constructeur : on pourra aussi recharger par ce biais n’importe quel périphérique concurrent qui utilise le micro-USB pour gonfler sa batterie.

Ce câble, c’est un peu déshabiller Pierre pour habiller Paul, mais au moins cela évite le transport d’un chargeur supplémentaire. Et l’application développée par Samsung permet justement de sélectionner le volume d’énergie que l’on souhaite transférer du smartphone vers la montre. L’accessoire coûte une vingtaine de dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. En plus avec le temps qui se rafraîchit je vais avoir froid …

    Blague mise à part, le cordon en lui-même existe depuis longtemps (depuis l’USB OTG je le faisais depuis mon Nokia N8) mais le lier à une application est une remarquable bonne idée.

  2. HAHAHAHAHA désolé mais ça me fais mourir de rire..Déjà que la batterie d’un S4, S5 tient pas longtemps, si en plus il faut recharger sa smartwatch…
    y’a d’autres solutions comme les batteries portatives pour recharger tout type de smart-bidule

  3. Il se passe quoi si on relie 2 téléphones ensemble avec ce câble ? Oui, je sais, ça fait rebooter la matrice… c’est bon, je suis déjà dehors et j’ai refermé la porte (rapport au temps qui se rafraîchit @Pierre).

  4. Moi je pense qu’Apple devrait reprendre l’idée de câbler l’ iPhone à l’iwatch, vue qu’on ne peut pas mettre l’i6 dans la poche…

  5. Super idée, bravo…pfff

    Ça me fait penser à l’histoire du mec qui vend sa télé pour acheter un lecteur blu-ray…

  6. Mais arrêtez vous avec vos sarcasmes, vous savez très bien que la batterie d’une montre est bien plus petite que celle d’un smartphone, si charger la batterie de votre montre prends 10% de celle du téléphone, mais que cette manip permet de tenir la journée en conservant les deux appareils sur soi et sans avoir à trimbaler une batterie portable ou un cordon secteur, je pense que ce système trouvera bien son utilité.

    Perso avec 10 ou 15% de batterie en moins, mon smartphone (S4) me tiendrait quand même la journée.

    Par contre, effectivement le prix est abusé si c’est un simple cordon OTG, mais comme un cordon OTG a un sens (ben oui, ce serait ballot de vider la montre dans le téléphone, parce qu’on a mis la prise avec la masse sur la pin 4 du mauvais côté), et que ce système sera en plus pilotable grâce à une appli, je pense que ce ne sera pas qu’un câble µUSB/µUSB OTG.

  7. Ouin Ouin Ouin Samsung ils innovent des trucs et puis nous cela nous plait pas ouin ouin!
    Arretez de faire vos pleureuse si sony htc ou Apple le proposaient vous vous seriez extasié!
    Bravo samsung c’est une bonne idée surtout qu’il y aura une appli pour gérer cela au mieux et tout les appareils usb pourront en bénéficier! Mon nokia tient 2 jours donc c’est tentant surtout quand on prend l’avion!
    Prix élevé car une powerbank xiaomi est aux alentours des 15e. De toute manière le prix baissera avec l’arrivée de chinoiseries!
    Et la question peut on faire de même entre une tablette et un smart???

  8. Achète une casio a 20€ et sort ton phone de ta poche et t’aura pas a trimballer de câble et en prime tu aura l’heure pendant au moins 5 ans.
    Pourquoi on complique les choses sous prétexte que c’est nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode