Précisons que cette édition est totalement non autorisée. Le set est vendu avec son lot de tokens et une petite roue pour compter les points d’attaque et de défense de vos créatures.
Venturebeat notre deux choses intéressantes à ce sujet, qui démontrent que cette transposition papier pose un certain nombre de problèmes :
– Il est beaucoup plus délicat, sur une version physique, de jouer son tour en moins de 30 secondes (sans parler de la logistique).
– Le succès d’HearthStone, le vrai, est lié au jeu mais également à son support, qui permet de streamer ses parties, ce qui, d’un point de vue logistique, est beaucoup plus compliqué avec un jeu physique.
Magic : L’Assemblée (dont je vous parlerai bientôt) est également un concurrent de taille sur le secteur, pas sûr que Blizzard veuille s’amuser à marcher sur ses plate-bandes alors que son jeu rencontre un énorme succès sur les internets.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.