Passer au contenu

Microsoft présente un gros Cube pour Kinect

Microsoft a finalement trouvé un intérêt à Kinect. La barre de reconnaissance de mouvements, dont l’absence dans l’emballage de la Xbox One a permis à la…

Microsoft a finalement trouvé un intérêt à Kinect. La barre de reconnaissance de mouvements, dont l’absence dans l’emballage de la Xbox One a permis à la console de retrouver des couleurs au niveau de ses ventes, peut se montrer pratique.

microsoftcubelead

C’est par exemple le cas avec cette installation baptisée sobrement Cube, une grosse boîte dont les parois affichent des formes et des lumières provenant de projecteurs installés à l’intérieur. Quatre personnes peuvent faire face aux panneaux et bouger ou danser : les formes projetées s’animeront en fonction.


La technologie est évidemment motorisée par Kinect, qui analyse les mouvements des utilisateurs. Évidemment, pour chez soi, c’est sans doute un peu encombrant et un peu fatiguant à force. Mais pour des festivals ou des expositions, le Cube est intéressant, ce d’autant que l’installation doit être financée : en plus des quatre Kinect, ce sont cinq projecteurs et cinq ordinateurs qui sont présents à l’intérieur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. En quoi est-ce intéressant ?
    Est-ce que cela créé ou modifie un usage, que ce soit dans la pratique ou dans l’interaction ?
    J’ai malheureusement toujours l’impression que Kinect, qui est certes intéressant technologiquement parlant, reste un gadget technologique dont l’usage n’est pas encore défini…

  2. @ sterne

    Quand Microsoft lache un SDK afin que tout le monde puisse développer des applis, ça ne sert à rien.

    Quand c’est Google et Apple, c’est magique, magnifique ?

  3. Si l’utilisation de Kinect dans les jeux n’est pas toujours une bonne expérience (quoique certains jeux se prêtent bien à Kinect), on ne peut pas réduire Kinect à l’univers des joueurs de la console. Comme pour la v1, il y a de nombreux usages pro / divertissement de Kinect que cela soit en entreprise, au niveau lab ou en marketing également. Bref dans pas mal de choses Kinect peut être utile… et le SDK permet d’imaginer de bonnes choses.

  4. C’est quand même amusant. Kinect est prévu dès le départ pour être un périphérique de jeux vidéo mais les projets les plus intéressants sont souvent dans des domaines totalement différents (médecine etc.)

    C’est d’ailleurs pour ça que je me réjouie de voir Kinect 2.0 arriver sur PC (C’est déjà le cas ou non? ). Il y a beaucoup de personnes avec d’excellentes idées pour tirer profit de Kinect 🙂 .

Les commentaires sont fermés.

Mode