En effet, l’université va ouvrir un cursus basé sur la série de films sous la houlette du professeur Arnold Blumberg. Intitulé Media Genre Media Marvels, ces cours auront pour but d’expliquer comment Marvel a réussi à passer d’une société vieillotte sur le déclin à la plus grosse entreprise de divertissement du monde en six ans.
Les éléments des films et des séries seront analysés, tout comme la construction de l’univers qui n’en finit pas de s’enrichir. De même, leur impact sur la société ainsi que sur la pop-culture seront enseignés dans les amphithéâtres.
« _ Et toi, t’as quoi comme diplôme ?
_ Oh, j’ai un doctorat en Marvel. »
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Où va le monde sérieux?
Un jour le monde se recentrera sur les fondamentaux…mais pas demain y a S.H.I.E.L.D a la tele !!
D’ailleurs c’etait quoi le premier film de Marvel ?
X-Men ?
Hulk ?
Spiderman ?
Enfin faut bien un doctorat pour tout connaitre sur Marvel. On n’aura bientot pas assez d’une vie pour tout lire de leur univers !
Le dernier film du MCU c’était les gardiens dela galaxie. Sony possède spiderman au cinéma et la fox (si je ne me trompe pas) les x men ^^
Je pige pas trop ou est le problème.
Je suis ne suis pas passionné par les comics, mais après avoir vu quelques documentaires d’Arte sur les comics je me suis bien rendu compte que c’était un pilier important de la culture US, et que c’était une forme d’art et d’expression importante.
A partir du moment ou l’on permet des thèses déjà bien moins intéressante (Cf un mec que j’avais rencontré qui avait fait une thèse sur les lois d’une région de la France en 1700 concernant l’héritage, faut s’accrocher pour être intéressé par un truc pareil sérieux!), en quel motif est ce qu’on devrait être intolérant envers des gens qui présente un sujet aussi important que le genre des comic-book?