Passer au contenu

Les drones du Cirque du Soleil sont magiques

Les drones ne sont pas fait que pour tuer des gens ou faire enrager les autorités qui n’aiment pas voir des trucs voler sans autorisation. Le…

Les drones ne sont pas fait que pour tuer des gens ou faire enrager les autorités qui n’aiment pas voir des trucs voler sans autorisation. Le Cirque du Soleil a imaginé une utilisation assez épatante de quadricoptères.

php39dezj

Pour le Cirque du Soleil, les drones peuvent servir de lampes d’appoint volantes ! La société de divertissement canadienne a mis au point deux vidéos ci-dessous montrant comment des quadricoptères peuvent interagir avec des humains dans le cadre d’un spectacle magique (dans tous les sens du terme).


La première vidéo raconte une petite histoire autour d’un réparateur de lampes aux prises avec des drones farceurs. Un vrai spectacle absolument épatant, mis au point avec l’ETH de Zurich. La seconde vidéo est un making-of au moins aussi intéressant que le show en lui-même.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ayant un quadricoptère (le même que ceux qu’ils utilisent), je me suis dit que les mecs étaient des sacrés pilotes pour tout synchroniser quand j’ai vu la 1ere vidéo.
    J’ai compris en voyant le making-of !

  2. @Damien Ils en font quoi des drones au Puy du Fou ?

    @toto M’est avis qu’une technique de spectacle ne devrait pas pouvoir être brevetée… Disney aussi a breveté l’utilisation de drones pour l’animation de marionnettes géantes.

Les commentaires sont fermés.

Mode