Passer au contenu

Galaxy Note Edge : une phablette de niche

Le Galaxy Note Edge, présenté par Samsung durant l’IFA, a fait son petit effet. Il faut dire que la phablette, équipée d’un second écran sur sa…

Le Galaxy Note Edge, présenté par Samsung durant l’IFA, a fait son petit effet. Il faut dire que la phablette, équipée d’un second écran sur sa tranche de droite, est un bien bel objet qui fait souffler un petit vent frais dans le secteur.

gsmarena_001

Malheureusement, le constructeur ne donne pas l’impression de vouloir en faire profiter le monde entier. D’après un des dirigeants du groupe, le Note Edge est considéré comme une « édition limitée », un concept qui ne sera pas nécessairement produit à des tas d’unités.

Le Galaxy Note Edge se destinera donc à un marché de niche, pour des clients qui seront prêts à investir beaucoup plus que dans un Galaxy Note 4… même si Samsung n’a pas encore précisé de tarif. Le constructeur estime pouvoir en vendre un million d’exemplaires par an, alors qu’on sent confusément que le terminal a du potentiel… peut-être même plus que le Galaxy Round dont il est une sorte de successeur.

Le Note Edge sera disponible en Corée fin octobre. Pas de date pour le reste du monde, mais il n’est pas interdit de penser qu’il faudra attendre l’année prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. S’il est cantonné à un marché de niche, les développeurs ne verront pas forcement d’intérêt d’exploiter la partie arrondie de l’écran et le tel perd donc son intérêt… Dommage

  2. gaetan67 +1

    Je me demande même si ce téléphone vas trouver son public. Le coin arrondi a l’air bigrement gadget et pas très ergonomique.

  3. @chickenwing
    c’est une évidence. Ils auraient plié l’écran jusque dans le dos on aurait pu avoir un truc pour les notifications, mais non.
    Il y a toujours une myriade de geeks qui trouvent n’importe quelle nouveauté géniale et t’expliqueront quels nouveaux usages cela pourrait provoquer. Puis quand on a le truc en main on se rend compte que, comme très souvent chez samsung, c’est mal foutu et inutile.

  4. @Nunu : si on suivait ta mentalité, on serait tous encore à utiliser des téléphones transportables de 40 cms de haut sans écrans.
    Pour le reste de ton com, je répondrai comme erkaas : ça me fait penser aux critiques à la sortie du Note 1.

  5. Un deuxième écran, vous vous foutez de la gueule de qui. Someonesuperior, je suis tout a fait d’accord avec Nunu, encore un Smartphone que nous sort samsung pour vendre du n’importe quoi et rester en tete des ventes de Smartphone

Les commentaires sont fermés.

Mode