Passer au contenu

Cybord Unplug : un anti-routeur Wifi pour bloquer les Drones et Google Glass

Dans l’esprit de la campagne Stop The Cyborgs, l’auteur de glasshole.sh, j’ai nommé Julian Oliver serait à l’origine d’une nouvelle création en faveur de votre vie…

Dans l’esprit de la campagne Stop The Cyborgs, l’auteur de glasshole.sh, j’ai nommé Julian Oliver serait à l’origine d’une nouvelle création en faveur de votre vie privée. Baptisée Cyborg Unplug, il s’agirait d’un anti-routeur capable de bloquer de nombreux appareils susceptibles de menacer votre intimité.

Ce petit boitier de la taille d’un chargeur de MacBook se branche directement sur une prise de courant et vous permettra de bloquer (à l’aide de leur adresse Mac) les appareils étant identifiés comme nuisibles (Google Glass, Dropcam, drones, microphones sans fil, etc. la liste pouvant être updatée) ou tout du moins de vous alerter via une alarme à chaque fois qu’un appareil de ce type entre dans son champ d’action.

Capable de fonctionner en “mode territoire” en opérant sur un seul et unique réseau WiFi (le vôtre de préférence…) à l’aide d’un firmware personnalisé, sachez que ce petit “device” dispose également d’un “mode All Out” quant à lui capable de bloquer tous les appareils identifiés présents sur l’ensemble des réseaux WiFi de votre secteur. Bien évidemment, l’équipe en charge du projet précise qu’il est nécessaire de vérifier si l’utilisation de leur appareil est légale dans votre pays et qu’ils ne peuvent être tenus responsables en cas d’incident.

Disponible en pré-commande à partir du 30 septembre pour un prix situé entre 50 et 100$, la société Plugunplug travaillerait actuellement sur un dongle USB quant à lui capable de bloquer les appareils connectés en Bluetooth.

cyborg-unplug

source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. comment il différencie sur base de l’adresse MAC un appareil “nuisible” d’un simple smartphone ou laptop passant dans le coin ??

  2. Voila voila… “Cyborg Unplug isn’t designed for use in those cases where there is already strict control over who uses the local wireless network.”

  3. @carman il me semble que une partie de l’adresse mac sert à identifier le constructeur et une autre le type d’équipement, de ce fait en connaissant les bon “identifiants” tu peux déchiffrer facilement les adresses mac.

  4. la vous voyez ça aurait était un travail de journaliste que de voir si c’est légal en France ou pas. Mais non vous êtes des newsers.

  5. Ben en quoi un drone en RF ou un Smartphone ou Google Glass sera bloqué? vu qu’il ne sont pas en wifi? Mais sur un réseau privée 3G?

  6. idem que Jack: Je comprend pas du tout le produit, déjà il est possible de cacher sa MAC Address, en plus comment tu fait pour “bloquer” les appareils ??
    Tu peux interdire un appareil de se connecter à ton router, mais de la à “bloquer” un appareil qui passe dans le coin ? donc on pourrait “détruire” tous les appareils qu’on veut ?? c’est simplement du n’importe quoi.

  7. C’est à mon avis, pour bloquer ceux qui seront nuisibles, comme ceux qui sniffent les réseaux pour récupérer des données. Y’avait eu des histoire de drones qui faisaient le tour du quartier pour repérer les réseaux wifi non protégés … En fait, c’est une version améliorée du blocage d’adresses mac “pour les nuls”

  8. je me demande comment sa marche…

    mon réseaux wifi n’est pas libre donc les drones goole glasse et autre ne s’y connecterons pas. donc pas très utile dans se cas la, pas beaucoup de particulier laisse leur wifi ouvert (surtout depuis hadopi en france)

    et comment il bloque les gglass qui sont connecté sur le réseaux wifi de mon voisin qui est “sécurisé”?

  9. Effectivement, comme beaucoup j’ai du mal à comprendre le sens de cet objet.

    Je pense que cela doit être destiné à un publique de gens célèbres ou importants (dans le sens détenant des informations de valeur) et si c’est juste pour protéger leurs wifi … je pense que ces gens là doivent déjà payer des gens capable de le faire à leur place.

    Les premières lignes, surtout avec l’exemple du micro sans fils, me font penser à un brouilleurs d’ondes … dans ce cas là un brouilleur qui brouille tout sauf votre réseau wifi ? x_o

    enfin la chose n’as pas vraiment de sens expliquée comme ça …

  10. bien le petit troll pour “bouh en france on a le droit de rien faaaire gnaaaaa”? ridicule… Si non ça te semble évident ben pas moi. une petite phrase en plus quand on parle de la légalité qui diffère celons le pays ça n’aurait rien coûté.

  11. d’après se que j’ai compris cet apareil peut brouiller les communication wifi pour un device en particuler, genre un DOS. Du coup tout appareil qui se sert du wifi soit pour le télécomander soit pour accéder a Internet peut etre brouillé et devenir inutilisable

  12. ça se fait passer pour le point d’acces wifi sur lequel tu es connecté en usurpant la mac, le canal et envoyant un signal plus fort et ça envoie des trames de de-auth.

    Simple. Mais illegal hors de chez soi.

  13. Deja c’est CYBORG UNPLUG est pas CYBORd UNPLUG, meme pas capable de faire du copier coller. C’est uniquement pour proteger les reseau wifi ouvert, resto, cafe club et empêcher la connexion d’appareil qui stream des images ,videos, du son dans les lieux publics.

  14. Depuis quand un drone a une adresse mac ???
    a par les petit drones vendu comme jouet qui ce pilote avec un smartphone.
    Mais un vrai drone
    muni d’un vrai système radio 2,4Ghz a saut de fréquence ne sera pas perturbé par ce gadget

  15. Le mode territoire est parfaitement légal. C’est ton réseau wifi tu l’administre librement, si tu n’a pas envie de voir des appareils dessus, c’est ton droit. Le mode “all out” est illégal car l’appareil travaille sur les réseaux wifi environnant dont tu n’es pas admin.

    L’appareil ne peut pas “brouiller” les ondes, c’est une autre techno, En gros ce qu’il fait, c’est envoyer en boucle des messages à certain appareil (en utilisant les adresse mac) disant “Je ne sais pas qui tu es, authentifies toi” en se faisant passer pour le routeur Wifi. Cela n’a aucun intérêt pour les réseaux fermés. Par contre, pour les réseaux ouverts (ce qui n’arrive plus en France à cause de Hadopi et la création du délit de non sécurisation…), cela peut être intéressant.

    Je pense notamment à certain pays où la quantité d’info que tu uploades est limité, si tu dépasse cette limite, tu payes et tu payes cher. Si tu as ce type de réseau et que tu dois le garder ouvert pour x raison, cet appareil est indispensable.

    @chris : le but n’est pas de bloquer le drone mais les éventuelles caméras que celui embarquera. Les ondes radios transporteront les commandes voir du son, mais jamais de l’image, c’est trop de données. Pareillement, un drone transportant une camera enregistrant sur carte mémoire ne sera pas bloqué, cela vise exclusivement les systèmes qui utilise les réseaux wifi ouvert pour diffuser des données en live

Les commentaires sont fermés.

Mode