Passer au contenu

SmartyPans : la poêle connectée

À la rechercher de financement sur Indiegogo, SmartyPans est comme son nom l’indique, une poêle intelligente qui viendra en aide aux cuisiniers désemparés en leur fournissant…

À la rechercher de financement sur Indiegogo, SmartyPans est comme son nom l’indique, une poêle intelligente qui viendra en aide aux cuisiniers désemparés en leur fournissant des instructions simples pour préparer de bons petits plats.

Connectée en Bluetooth 4.0 à votre smartphone Android, iOS ou Windows Phone, cette poêle d’un nouveau genre proposée à 189$ est dotée d’une batterie 5v et d’un trio de capteurs capables de peser les ingrédients, mesurer la température et contrôler le taux d’humidité à l’intérieur de celle-ci. Proposant deux modes Recipe et Metric, la poêle fonctionnera de pair avec une application proposant des milliers de recettes décrites étape par étape à destination des fins gourmets et des sportifs.

En somme, il ne s’agit plutôt d’une bonne idée bien que l’ustensile peine à trouver son public puisque le financement n’en est qu’à 1800$ sur les 90 000$ espérés. Pour découvrir plus sur cet appareil ménager intelligent, nous vous invitons à découvrir la présentation ci-dessous.

SmartyPans-R2


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. J’attends le sanibroyeur connecté avec impatience.

    Après la mesures des inputs, on estimera les outputs avec précision, et donc une vision parfaite sur le processus.

  2. Je suis pour la technologie pour nous aider dans le quotidien, mais une poêle à 189$, faut pas exagérer.

    Une bonne idée ? Je ne pense pas, une bonne idée pour la cuisine c’est acheter un livre et suivre les étapes, c’est pas compliqué.

  3. Donc ils cuisent des pâtes ‘à sec’ , sans eau, à la poêle…… ils sont français ???

    Faudra leur expliquer la cuisson des pâtes quand même…

  4. Je rajouterais qu’au prix d’un pc renforcé et des capteurs j’ai juste des doutes sur la durée de vie du machin ;(

  5. Non mais non… bien sûr que ça trouve pas son publique c’est juste complétement con! En plus vu le prix tu peux esperer qu’elle soit compatible induction, mais non parce que ça bousillerai les capteurs!!! Diantre même le mec avec sa salade de pomme de terre est plus intéressant…

  6. Tout ca pour du materiel cancérigène: l’aluminium.

    A ce prix ta le top du top genre en fonte naturelle. C’est sur qu’après tu peut pas avoir le jouet sur ton smartphone… facilement remplacer par une app style marmitton et une sonde de température vendu a 3e sur amazon.

  7. Ce projet a hélas beaucoups de contraintes, et propose un produit très chère qui peut faire peur à plus d’un. Mais cela n’empêche que il se situe dans l’arrivée du “tout connectée”, et que cette idée a le mérite d’être respectée.

    Rappellez vous que les progrès passent par des échecs, et que même si ce projet déplaît à pas mal d’entres vous, il va peut être permettre d’inspirer une autre idée qui elle sera au goût de tous.

    Sur ce bonne fin de journée,

    Yoann

  8. @yoyo67

    Le tout connecté n’est qu’un argument pour vendre plus, encore plus de choses inutiles qui resteront dans le tiroir 2 mois après achat

  9. Pour le moment, nous n’en sommes qu’au balbutiement des objets connectés. Onéreux et pas autonomes car dépendants d’un smartphones, beaucoup d’objets connectés ne sont que des gadgets que tout le monde ne peut pas s’offrir aussi.

Les commentaires sont fermés.

Mode