Passer au contenu

Microsoft Wireless Display Adapter : un concurrent au Chromecast qui coûte le double

Microsoft tient enfin son concurrent au Chromecast ! Le géant américain vient en effet de sortir aux US le Wireless Display Adapter, un dongle HDMI qui…

Microsoft tient enfin son concurrent au Chromecast ! Le géant américain vient en effet de sortir aux US le Wireless Display Adapter, un dongle HDMI qui se branche sur un écran ou une TV et qui permet de partager le contenu de son smartphone, sa tablette ou son PC sous Windows. Contrairement à Google ou Apple avec Airplay, la clé de Microsoft ne repose pas sur un protocole propriétaire, mais sur Miracast, un protocole de la Wi-Fi alliance qu’on retrouve sur bon nombre de terminaux.

Par contre, le prix Microsoft Wireless Display Adapter est de 60$, soit le double du Chromecast…

other_wda_large

other_wda_otherviews01


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Oui sauf que pour le coup – et contrairement au Chromecast- il semblerait
    que ce Dongle puisse transférer n’importe quelle fenêtre, et pas seulement une fenêtre Chrome !

    Corrigez moi si je me trompe !

  2. Il serait important de noter que ce dongle fait une réplication de l’écran du smartphone contrairement au Chromecast qui est surtout commandé par le téléphone et qui télécharge lui même les ressources à afficher.

    Avantages différents dans un cas comme dans l’autre.

  3. Etonnant qu’ils utilisent un protocole non propriétaire.

    Maintenant, c’est deux fois plus cher, mais ca permet d’afficher autre chose que le navigateur ( sans bricoler)

    Faut voir…..

  4. @Out, @Venix – le Chromecast peut caster l’intégralité de l’affichage de n’importe quel appareil Android. Ca fait un moment qu’une mise à jour a introduit ça. De plus, un grand nombre d’applis sont maintenant compatibles directement, même sans caster tout l’écran.

    Donc, si je comprends bien, MS prend une tech déjà existante, la fous sur un appareil, le vend le double sans un pet de cout de R&D, et on leur file une news histoire de leur filer un coup de main pour le vendre. Cool. Et tous les dongles de meilleure qualité pour moins cher qui tournent en Miracast aussi, on s’en fout ?

  5. @, et on leur file une news histoire de leur filer un coup de main pour le vendre. Cool

    Ceci dit vu l’absence de succès de leur produit smartphone et connecté, ils en ont bien besoin non ?

  6. @elindor “Et tous les dongles de meilleure qualité pour moins cher qui tournent en Miracast aussi, on s’en fout ?”

    C’est pas ça , c’est juste que les sources “Grand publiques” n’en parlent pas, alors ou veux tu que le JDG pompe ses news??? Sur des sites spécialisés ? ahhhh la blague XD

  7. Faut arrêté de dire “enfin un concurrent”… Il existe déjà des produits qui répliquent COMPLETEMENT sur l’écran du pc ou d’un smartphone (compatible miracast)!! Et ces produits ont de plus grandes fonctionnalités que la chromecast… Renseignez-vous sur EZCast et les dongles HDMI tel que la Tronsmart 1000.

  8. Pour avoir un appareil Miracast désolé.de le dire mais celui de MS est moins cher, généralement ca tourne autour de 80€.

    Et je confirme que le Miracast c’est pas la même chose que le chromecast. Moi je m’en sert pour faire un “écran sans fil” me laissant la possibilité d’utiliser ma tablette Windows 8 pour faire autre chose. Ca fonctionne comme un écran filaire en fin de compte. Soit ca copie l’écran soit ca l’etend.

  9. étant vraiment très déçu par le chromecast car impossible de lire correctement du 1080p depuis mon nass synology (soit sa saccade , soit pas de codecs , bref c’est la merde et mon rapberry pi s’en sort beaucoup mieux) j’espère que ce produit se défend mieux

  10. @ Et ces produits ont de plus grandes fonctionnalités que la chromecast…

    l’EZcast ? tu rigole ou quoi ?

    Ce qui rend le chromecast excellent, c’est le nombre de service supporté. C’est simplement enorme.. EZcast, ce n’est qu’un recepteur DLNA. Tu n’a pas de lecture direct de service comme Netflix, Plex, twitch, Disnay, Abc etc..

    Et le duo Plex/chromecast, c’est une tuerie.

    Le seul interet d’un dongle EZcast, c’est que ça fonctionne sur WP. Si t’es pas dans ces 2% et que t’a android ou iOs.. le chromecast est largement supérieur.

  11. Si ce dongle est vraiment compatible PC et dans mes rêves compatibles Seven alors j’achète de suite ! Fini le câble de 15 reliant son pc/laptop à la tv du salon pour regarder du streaming.

  12. @étant vraiment très déçu par le chromecast car impossible de lire correctement du 1080p depuis mon nass synology

    tu sais, les NAS synology en fonction du modèle, rien qu’avec DSvideo le 1080p il ont du mal..

  13. Moi j’ai la Chromeast et la recopie d’écran fonctionne et même en 1080p depuis l’ouverture à tous de la beta à ce sujet.
    Seul souci que je rencontre et pour lequel j’aimerai en savoir plus pour “Microsoft Wireless Display ” :
    – Le temps de latence ?
    Perso le temps de latence entre l’écran et l’appareil connecter ne permet pas d’action temps réel genre jeux ou usage de la souris.

  14. Petite question au chromecaster : Le chromecast, peut-il lire des fichiers 1080p / DTS sans réencodage de la source ? Si oui par le biais de quel application sachant que mes copies de Blu-ray sont stocké sur Windows Home Server 2011? Merci

  15. @Gaetan
    Salut, es ce que tu as essayé “Videostream” le plug-in de Chrome ?
    chez moi ça fonctionne bien pour les film que j’ai, même en 1080p et quelque soit le format.

  16. @TrustMeI’mAnEngineer : A vrai dire, je ne l’ai pas encore acheté. Je suis dans une phase de renseignement sur le chromecast.

  17. L’intérêt de ce truc est que la connection directe permet une réduction du lag et surtout l’ utilisation à l’hotel. Moi c’est ça qui m’interresse. Vraiment triste que l’article n’en fasse pas mention, c’est ça qui justifie le prix.

Les commentaires sont fermés.

Mode