Passer au contenu

Le BlackBerry Passport arrive en France

Après les Etats-Unis, BlackBerry vient d’officialiser la sortie en France de son nouveau smartphone à destination des professionnels. D’après la marque canadienne, le Passport a été…

Après les Etats-Unis, BlackBerry vient d’officialiser la sortie en France de son nouveau smartphone à destination des professionnels. D’après la marque canadienne, le Passport a été crée pour la productivité avant tout et ce n’est pas un hasard si on retrouve un écran carré et non rectangulaire qui permet ainsi un affichage plus large des informations sans avoir à passer son smartphone en mode paysage.

blackberry-passport-off-1

Avec BlackBerry OS 10.3, le BlackBerry Passport vous propose ainsi un écran tactile Corning Gorilla Glass 3 de 4,5″ avec une résolution de 1440×1400 et donc une densité de 453ppp, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,2Ghz avec un GPU Adreno 330, 32Go de mémoire interne, un port mémoire MicroSD (jusqu’à 128Go et support du format exFAT), 3Go de RAM, un clavier AZERTY physique et sensitif qui sert ainsi de trackpad optique, un APN de 13 Mégapixels avec une stabilisation optique et un flash LED, une caméra visio de 2 Mégapixels, l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080p jusqu’à 60fps, le Bluetooth 4.0 LE, le NFC, le WiFi a/b/ac, le Miracast, le support DNLA, une batterie de 3450mAh, le tout dans 128×90,3×9,3mm pour 196g.

Comptez 649€ hors abonnement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Donc ils proposent un tél professionnel avec des spécs qui permettent surtout de regarder des films ou jouer…bizarre 🙂 Plus sérieusement, j’ai du mal à voir le positionnement de ce tél. En usage pro, pas besoin d’avoir des spécs de fou.

  2. Je ne le trouve pas très beau ( question de goût sûrement ).
    Mais il faut dire que ils ont innovés et ont essayés de bouleverser les codes, donc rien que pour ça j’espère que ce produit va marcher.

    Puis ça à l’air d’être un téléphone solide sans option “Curve” si vous voyez ce que je veux dire …

  3. Je suis fan de BlackBerry depuis 4 ans et je le trouve très cohérent ce Passeport. Le clavier sensitif me plaît beaucoup et le prix est aussi agressif (525 euros pour la version anglaise sur le BlackBerry shop) mais ce qui me plaît le plus c’est de casser les codes!

  4. Honnêtement, j’ai hâte de l’avoir entre les mains pour voir ce que ça donne. Niveau specs, ça à l’air d’envoyer, faut voir à l’usage.

  5. Et bien moi il me plaît bien comme ça la tablette je la vends et il me fera tout de plus grâce au micronoyau QNX. Il faut peux de puissance pour envoyer la sauce. Alors la ça devrait être terrible

  6. 650 euros … on n’a même pas la conversion 1 dollar = 1 euro…
    En conversion forex cela devrait faire aux alentours de 480 euros…

  7. Superbe, atypique comme tout ce quI est Blackberry, et c’est la seule marque qui arrive encore à innover alors que les ténors du marché sont à la ramasse… A tester, surtout au niveau de l’ équilibre clavier/écran et pour les geek, le portage des applications Android.

  8. voilà un smartphone digne de ce nom !!!
    en plus BlackBerry, EUX ont les couilles d’innover et pas se cantonner à des standards plus que usités !!!
    hâte de l’avoir entre les mains pour voir de plus prêt la bête !
    PS : kikoolol désirant un smartphone pour chatter sur FB(I) messenger ou pour jouer à Candy Crush, s’abstenir..!

  9. et en plus s’il pouvait faire tourner toute la bibliothèque Android sans ralentissement … ce serait un outil de travail idéal !

Les commentaires sont fermés.

Mode