Passer au contenu

SNCF Maps : le suivi des trains en temps réel bientôt disponible

Alors que la grève à la SNCF bat son plein aujourd’hui en ile de France, on apprend que le site SNCF.com proposera avant la fin du…

Alors que la grève à la SNCF bat son plein aujourd’hui en ile de France, on apprend que le site SNCF.com proposera avant la fin du mois, une nouvelle fonctionnalité nommée SNCF Maps.

Celle-ci va permettre de suivre les trains en temps réel dans toute la France ! Grâce à une carte interactive associé à un moteur de recherche, vous pourrez également avoir des infos sur les trains qui circulent à l’instant T (départ, arrivées, places des voitures…). On notera également qu’une application dédiée arrivera plus tard dans l’année.

sncftrain

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Wahoo, tous les commentaires sauf un pour critiquer ! Pourquoi donc prenez vous le temps de commenter ?
    Personnellement je pense que la SNCF essaie de faire bien son travail, fonctionne globalement bien et je me réjouis de cette nouvelle fonctionnalité

  2. @Vincent

    je ne critique pas la SNCF, mais bien le commentaire qui veut le beurre et l’argent du beurre pour sa petite personne

  3. C’est quand même marrant. Le Français n’est vraiment jamais content.
    Le système ferroviaire français est un des meilleurs au monde, alors pour une fois qu’on peut dire ça d’un truc français, réjouissez-vous plutôt que de critiquer systématiquement.

    En tout cas, je ne vois pas l’utilité concrète de ce service. Tout au plus un gadget rigolo selon moi.

  4. Les eternels raleurs sont de retour.
    Quand on sait que 80% des retards sont dûs aux usagers, createurs d’incivilités en tous genres, c’est marrant de voir ce defelerment de critiques envers la SNCF…

  5. @Ceux qui parlent ici ne doivent pas prendre les transports en commun…

    on le prend je pense, comme toi, tout les jours. Je prend tout les jours la ligne C et c’est une galère en generale a cause d’incivilité (abruti sur les voies) ou des sacs abandonné.

    80% des retards, ce sont des usagers les reponsables, facilement..

  6. @ethanfel C’est étrange car je prend le C également, et de mon point de vue on serait plutôt a 80% de retard du a un sous-dimensionnement du réseau… petit exemple au hasard: les “heures de pointes” finissant a 9h02, suivi d’un train court a 9h15 qui contient autant de monde que le train long précédent… aka “la bétaillère” ou “cage à poules”, comme tu préfères. Oui les gens ne sont pas civilisés, ils doivent aller au travail et ne peuvent pas attendre 15 a 30mns de plus, bah merde alors…
    Non vraiment, dans mon quotidien a moi, la SNCF c’est une grosse boite qu’on paye une fortune (100€/mois…), qui fourni un service ultra bas de gamme de qualité médiocre et dont le personnel fait grève 1 a 4 semaines par an. La crème de la crème.

  7. @didierd

    Cela se nomme un véhicule privé.

    Ah non non sa s’appelle Japan Rail, qui est juste a des années lumière devant la Sncf.

  8. Pour ma part, je prends plusieurs fois par mois la ligne Lyon/Paris, en 5 ans je n’ai eu des problèmes que 2 fois (30 minutes de retard à l’arrivée).
    Après, les TGV sont les chouchous de la SNCF. C’est pour les TGV seuls que la SNCF se targue de 90% de trains à l’heure.
    C’est un peu plus compliqué pour les TER et les intercité, même si le service est plutôt bon.
    Par contre pour les trains de banlieue en région parisienne, c’est catastrophique.
    Mais bon, ces derniers ne touchant qu’une petite partie de la population (la majorité des français habitant hors de l’ile de france pour rappel, si si, vous savez dans ce pays qui s’appelle la province), il n’y a qu’une minorité qui galère vraiment (mais alors pour de vrai)

  9. @famix

    Se plaindre de la SNCF, c’est taper a bras raccourcis. La plupart des gens ne savent rien du fonctionnement.

    Va voir dans d’autres pays la situation du service ferroviaire.

  10. La Corée du Sud nous a acheté le TGV… et adapté, plus large, plus d’espace passager, distributeur de boisson à bord et service, wifi dispo, personnel souriant, prix abordable. Pas besoin de poinçonner son ticket, système archaïque du temps de la vapeur, même si tu perds ton ticket une pièce d’identite suffit puisque tu l’as déjà donné à l’achat et que le contrôleur à la liste des passagers.
    On a 30 ans de retard et pas que sur la SNCF .

  11. Une appli ou site qui peut être utile, mais qui ne fera que confirmer les perpétuels retard ou annulations. Je suis abonné au TER PACA sur la ligne toulon marseille, c’est une cata. Et aujourd’hui on arrive a être content d’avoir de l’info qui annonce le bordel !!!! c’est dire l’état de délabrement de cette boite. Ici les retards sont liés essentiellement au sous dimensionnement général (conducteurs, contrôleurs et trains) et pendant ce temps on nous fait une troisième voie pour avoir plus de trains alors que tous le monde sait que c’est pour que les TER ne bloquent plus les TGV.
    Moi perso ce que je trouve regrettable et incohérent c’est que la sncf dépense toute cette énergie et ce pognon pour des appli, des refonte de site (TER), des nouveaux sites, des petits café devant les escaliers servis par les gilets rouges histoire de calmer les gens …. au lieu de faire tourner correctement la boite sur leur vrai métier : le train. on a pas besoin d’une société “geek”

  12. Et si ils faisait plutôt des tarifs de voyage accessibles, non parce que motif du prêt bancaire : voyage jusqu’à rennes, ça le fait moyen.

  13. @EvilPapermate Je suppose que tu généralise sur les pays ou c’est pire et tu occultes les pays ou c’est mieux ? Non parce que bon… on est clairement pas en haut de la liste, meme si on est pas non plus en bas.
    Le problème c’est qu’objectivement, d’une les rouages de la SNCF, en tant que société fournissant un service, et moi en tant que client, ben j’en ai rien a branler et je pense a juste titre. De deux, que ca puisse etre pire ailleurs, on s’en fou, c’est également mieux ailleurs, et quand bien meme, quand c’est naze c’est naze point barre.

  14. Tiens, une petite astuce : si vous voulez vous amuser à connaître le taux de ponctualité de vos trajets TGV, allez sur le site officiel :
    http://www.voyages-sncf.com/billet-train

    Là, comme de nombreuses personnes qui doivent acheter leurs billets comme moi, vous cliquez d’habitude sur le bouton bleu RECHERCHER.

    Cliquez plutôt sur le bouton gris HORAIRES, vous verrez les trains correspondant à votre recherche mais avec une option pour les TGV permettant de voir le taux de ponctualité sur les 2 derniers mois : c’est édifiant.

    Moi j’arrive sur mon TGV à un taux de ponctualité de 58%.
    Qui dit mieux ?

    Pour info, ils considèrent qu’un TGV arrivant jusqu’à 5min après l’heure prévue n’est pas en retard, soit.

Les commentaires sont fermés.

Mode