Il s’agit d’une petite carte de visite connectée à votre smartphone via Bluetooth, qui va permettre de verrouiller ce dernier si vous vous en éloignez trop (environ 3 mètres) ! De plus, SALT est couplé à une application qui vous permettra de limiter les fonctionnalités de votre smartphone au lieu de tout bloquer en cas d’éloignement, mais aussi de retrouver votre sac ou portefeuille dans lequel est la carte si vous ne savez pas où il se trouve (dernier lieu géolocalisé). Enfin, SALT offre selon ses créateurs, une autonomie d’un an environ.
Le projet est en cours de financement à partir de 15$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mais qui est SALT?
Plus qu’à mettre cette fonctionnalité dans une smartwatch et ça sera intéressant.
& Peppa elle est ou ?
Inutile, mon étui de téléphone fait office de portefeuille…
“Attends j’ai paumé mon portefeuille ! Peut-être que je l’ai oublié chez Sophie ? Je vais lui télép…. MEEEEEEERDEEEEEE”
La batterie dure un an, donc 13€ tout les noëls ça fait un peu chier, tout ça pour ne pas avoir à faire son code… L’idée peut être bonne mais… bof.
@elindor: Ha ha, ils précisent quand même qu’on peut le débloquer même si la carte est loin ou défectueuse!
@pg : Ca existe déjà en fait. avec une pebble et l’application “pebble locker” (au moins sur android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lukekorth.pebblelocker&hl=fr )
Mouais ça doit pas être pratique, en gros faudra avoir constamment son porte-feuille et son smartphone sur soit. Personnellement je trimbale pas mon porte feuille dans tout l’appartement… A voir les fonctionnalité blocables ou non
Pas convaincu non plus
Better Call Salt
Quelles alternatives proposez-vous?