Passer au contenu

Parrot lance son Zik 2.0

C’est donc juste après le passage à l’automne que Parrot vient d’annoncer son nouveau casque Bluetooth haut de gamme, toujours en partenariat avec Philippe Starck. Voici…

C’est donc juste après le passage à l’automne que Parrot vient d’annoncer son nouveau casque Bluetooth haut de gamme, toujours en partenariat avec Philippe Starck. Voici donc le Zik 2.0.

ParrotZik2.0_Black_App_HD

Je vous passe les explications de Philippe Starck pour justifier le design final mais toujours est-il que le Parrot Zik 2.0 se décline en six couleurs et comme par rapport à la version 1.0, on retrouve une dalle de commande tactile sur la surface externe de l’écouteur droit, un détecteur de présence qui permettra de couper automatiquement le son si le casque se retrouve autour du cou par exemple.

Parrot a, de plus, travaillé sa réduction de bruit et profite du tout numérique pour proposer sa technologie maison de contrôle actif de bruit adaptif permettant une réduction jusqu’à 30dB et s’adaptant à l’environnement dans lequel est utilisé le casque. Parrot a aussi présenté sa nouvelle technologie Street Mode qui permet, au besoin, de rendre son Zik 2.0 ouvert pour communiquer avec l’extérieur. Le Zik 2.0 est compatible Voix HD des derniers smartphones et vous propose le Bluetooth 3.0, le NFC et une autonomie jusqu’à 18h en mode avion avec la réduction de bruit active activée.

A côté, Parrot profite du lancement de son nouveau casque pour sortir une nouvelle version de son application dédiée (iOS et Android) afin de vous permettre de gérer la réduction de bruit, la spatialisation, des égaliseurs (certains optimisés par les artistes eux-mêmes), le mode Producteur avec un égaliseur 5 bandes paramétriques et la gestion des presets audios.

Avec un poids de 280g, comptez 349€ pour une disponibilité courant octobre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. J ai acheté le premier, c’est cher, c’est lourd, c’est de la merde. La réduction de bruit? C’est horrible, comme sur tout les autres. Le respect des normes sans fils? Haha c’te blague. La v2 ? Non merci.

  2. J’ai le premier il est vraiment top, un peu lourd au bout d’un certain temps, mais il fait très bien ce qu’on lui demande, le tactile est terrible, la réduction du bruit vraiment bien. J’ai hâte d’avoir le 2ème en couleur.

  3. Ayant acheté le premier modèle j’en suis très satisfait, la réduction du bruit fait un bien fou dans les transports en commun.

    Le design de se zik 2.0,… je prefere le premier après chacun ces gouts.

    Pour le poid, certes un peu lourd a porter à la main mais sur la tête ne se ressent pas, après ce n’est pas un casque fait pour faire du sport.

  4. Eh bien moi je l’ai essayé le 1, trop lourd vraiment… du coup j’ai opté pour le Bose 15, confortable et une réduction du bruit efficace…

  5. +1 @Tomtom14 et @fab

    Le Bose 15 est au même prix et est meilleur en tout point (poids, son, autonomie, réduction du bruit) sauf le design qui fait cheap (plastique vs cuir)

  6. @Lapin Je ne vois pas comment tu peux dire ça sachant que le ZIK 2.0 n’est pas sorti et que tu n’as pas pu l’essayer. Ça pue la mauvaise foi.

  7. J’ai le Zik 1.0 depuis peu, excellent produit quoiqu’un peu lourd au bout d’un moment.
    Je ne sais pas ce que valent les améliorations techniques (à tester donc), mais juste en terme design, c’est moche (enfin, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas…).

  8. @Lapin Le Bose 15 est juste meilleur niveau réduction de bruit. Le son est connu pour être très terne sur le Bose, en plus il n’est pas Bluetooth. En plus il a besoin d’une PILE pour fonctionner! Ces 3 points sont des deal breakers pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode