Passer au contenu

Apple va t-elle se débarrasser de Beats Music ?

Apple a t-elle l’intention de se débarrasser de Beats Music ? Le service de streaming musical faisait partie de la dot de Beats, acheté il y…

Apple a t-elle l’intention de se débarrasser de Beats Music ? Le service de streaming musical faisait partie de la dot de Beats, acheté il y a quelques mois par Apple pour 3 milliards de dollars. L’avenir du service est visiblement au cœur des interrogations de Cupertino.

iovine_dre_cue_cook

Un rapport de TechCrunch évoque une fermeture pure et simple de Beats Music. L’article est étayé par les témoignages de cinq sources au sein d’Apple… Pas de raison de ne pas y croire donc, mais cela paraitrait étonnant : certes, le service recrute peu de nouveaux abonnés malgré les efforts du constructeur de Cupertino (qui a récemment placé une application Beats Music sur l’Apple TV). Tim Cook lui même a pris la décision d’acheter Beats lorsqu’il a commencé à utiliser le service de streaming.

Un porte-parole d’Apple a été prompt à démentir la rumeur : « C’est faux », s’est-il contenté de dire. Après quelques discussions avec d’autres personnes proches du dossier et une confirmation d’Apple, Re/code a pu établir que la marque Beats pourrait effectivement disparaitre, mais pas l’intérêt d’Apple dans le secteur du streaming de musique.

Quant aux casques Beats, pour le moment ils sont là pour durer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. J’ai jamais été très doué en économie, mais là vraiment j’ai beau chercher, je comprends plus rien à la stratégie d’Apple ?

    Le streaming des musiques chez apple est pas très bon, celui de beats était que légèrement mieux, le seul avantage résidait dans le matériel sonore beats qui est réputé de qualité (enceintes, casques, etc.) … Et au final ils se débarassent de beats pour ne garder que le service de streaming ?

    Si quelqu’un a mieux compris que moi, je l’invite à m’éxpliquer 😀

  2. @Gibous, c’est en fait tout l’inverse qui devrait se produire, le streaming disparait pour ne garder que les casques 😉

  3. @Gibous : c’est l’inverse. Apple garderait la partie “produit”, c’est à dire le matériel Beats et lacherait Beats Music le service de streaming. Sinon Beats ne fait pas de très bons produits, ils seraient très bon si le prix était moins élevé car, le prix est sur évalué mais ça… le marketing quoi.

  4. “le seul avantage résidait dans le matériel sonore beats qui est réputé de qualité (enceintes, casques, etc.)”

    MDR

  5. Beats c’est de la m.e.r.d.e!
    Casque hyper fragile, qualité médiocre. Vendre un casque “studio” plus de 300€ alors qu’il a la même qualité qu’un casque “leclerc” à 30€ moi je dis GG!!
    si vous voulez de la bonne qualité, orientez-vous sur du matériel DJ ou studio (professionnel) pioneer, shure à titre d’exemple.

  6. « le seul avantage résidait dans le matériel sonore beats qui est réputé de qualité (enceintes, casques, etc.) »

    @Gibous, euh… lol. La qualité du matériel Beats est surtout réputée pour être médiocre. Et non, personne n’a jamais parlé de mettre fin aux casques “Beats By Dre”.

    “c’est en fait tout l’inverse qui devrait se produire, le streaming disparait pour ne garder que les casques”

    @jaggerjake, retourne lire la news (ou Re/Code plutôt). LE SERVICE DE STREAMING “BEATS MUSIC” N’EST PAS AMENÉ À DISPARAITRE ! C’est juste LA MARQUE “BEATS MUSIC” qui devrait changer de nom (pour être rebaptisée iTunes Streaming par exemple).

  7. D’accord, en fait j’avais compris complètement de travers (pas encore réveillé :D)

    C’est Beats Music le service de streaming qui est supprimé, et ils gardent le matériel audio. A ce moment c’est logique 🙂

  8. @Gibous, t’as encore du mal apparemment. En même temps c’est le JDG qui a mal rédigé cet article car l’auteur lui-même n’a rien compris ce que rapporte Re/Code. Ce n’est donc pas de votre faute !

    “Après quelques discussions avec d’autres personnes proches du dossier et une confirmation d’Apple, Re/code a pu établir que la marque Beats pourrait effectivement disparaitre, mais pas l’intérêt d’Apple dans le secteur du streaming de musique. Quant aux casques Beats, pour le moment ils sont là pour durer.” JDG

    Ce n’est pas la marque “BEATS” qui va disparaitre mais la marque “BEATS MUSIC”. Autrement dit le “NOM DU SERVICE DE STREAMING MUSICAL”…. pas le service lui-même. Tout devrait continuer de fonctionner comme avant mais changeront juste le décor pour lui donner une identité plus Applesque ! Par contre les casques Beats By Dre ne devraient pas changer de nom. Ce n’est pas différent de Google qui rachetait GrandCentral en 2009 pour le rebaptiser Google Voice.

  9. “le seul avantage résidait dans le matériel sonore beats qui est réputé de qualité” : ouai, réputé, seulement. Je préfère largement mon focal

Les commentaires sont fermés.

Mode