Passer au contenu

iCloud : encore des fuites de photos de célébrités nues

Au début du mois, les comptes iCloud de certaines célébrités ont été piratés. Résultat : des photos d’elles dénudées se sont retrouvées sur la toile. Rebelote…

Au début du mois, les comptes iCloud de certaines célébrités ont été piratés. Résultat : des photos d’elles dénudées se sont retrouvées sur la toile. Rebelote ce week-end.

En effet, certaines personnalités comme Kim Kardashian, Mary-Kate Olsen ou Hope Solo se sont retrouvé en tenue d’Êve sur le net. Là encore, les photos proviennent des comptes iCloud des victimes. Une deuxième fuite d’envergure en un mois. Les photos ont été retirées des sites sources comme Reddit ou 4Chan, mais le mal est fait.

Apple, déjà bien embêté avec la première affaire, se voit encore une fois visé. La firme de Cupertino affirme cependant que la sécurité d’iCloud ne serait pas en cause, puisque les pirates ont utilisé du phishing et ont détourné les questions de sécurité pour accéder à ces photos.

unnamed

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

43 commentaires
  1. C’est pas forcément une “deuxième fuite”, elles font partie de la liste présentée lors du Fappening. Juste que les échantillons présentés la première n’avait pas montré un tiers des “célébrités” de la liste.

    Puis, rappelons que le “Fappening” n’était pas l’oeuvre d’un hacker mais celle d’un “collector” qui avait rassemblé un tas de photos obtenues via divers hackers et qui avait diffusé un échantillon de sa collection afin de la vendre (et rembourser l’investissement fait pour obtenir les photos auprès des vrais hackers).

  2. LOL, la Kardashian connue pour sa sex tape se devait forcement d’avoir des photos à poil. Coup de bol, elle en a fait et se retrouve leakée sur la toile .. c’est ballot … Ou pas. $$$$. Manque encore Paris Hilton.

  3. “deuxième fuite”

    décidément, ils apprendront jamais qu’il ne faut pas prendre des marques distributeurs et utiliser des couches de marques. tout ça pour des économies de bouts de chandelles.

  4. Curieux comme beaucoup….J’ai pu constater que les sites US d’information n’en parlent pas….On a l’impression que cette info est contrôlée…..

  5. Et aller, encore la valse des gens qui comprennent pas que ça n’a rien à voir avec la sécurité d’apple mais bien de la bêtise, naïveté des “victimes”.

    Ah oui mettre sa date de naissance c’est une bonne idée pour un mdp

  6. Ces [prostituées] célébrités se montrent à poil à longueur de journée dans leurs films et clips. Je ne vois donc pas où réside le scandale dans ces fuites.

  7. Hollyvier,
    La différence c’est que “NORMALEMENT” ces personnes font payer cher pour une photo dénudée….là, tout le monde peut en profiter Gratos ! Pauvres célébrités !

  8. Ceux qui mettent la faute sur les utilisateurs qui utilisent iCloud…..
    C’est un SERVICE Apple, géré par Apple, sécurisé par Apple…..
    Peut-être qu’en distribuant moins d’iPhones aux célébrités GRATOS pour faire leur publicité, Il y aurait pas autant de célébrité utilisant le service iCloud…….Et pas d’histoire de ce style…

  9. Si c’est du pishing l’erreur est celle des stars en question car elle ont du répondre à un mail envoyer des hacker elle aurait dû vérifier avant de répondre c’est pas compliquer en plus ont précisé bien que jamais l’ont te demande d’infos par mail (apple,d’un,Google…) et faut vraiment être pour ce prendre en photos nue aussi …

  10. Allez faire un tour sur le site tuxboard.com, vous allez avoir de jolie surprise 😉
    Site français, sécurisé ^^

    Moi en tout cas j’étais heureux :p

  11. Avec ce titre racoleur, vous cherchez des clics. Sauf que vous faites une mauvaise pub facile à Apple, alors que n’importe quel site avec lequel on peut récupérer un mot de passe avec des questions secrètes est au même niveau de sécurité.
    La double authentification est en place sur ICloud depuis le premier souci. Les starlettes qui ne veulent vraiment pas que leurs fesses soient dévoilées n’ont donc plus aucune excuse.

    Ce genre de psychose de la sécurité contre Apple pourrait bien freiner la démocratisation du paiement NFC en France. Tout ça pour quelques clics en plus pour le journal du geek. Dommage.

  12. Slt primo elle a un blackberry, vaut mieux mettre des photos de nue dessus et secondo la sécurité de apple est vraiment au top y a pas à dire. Enfin peut être que les fans d apple arrêterons de croire que apple est super sécurisé

  13. Sur mon ancien compte hotmail j’avais mis un mot de passe super simple. J’ai été hacké. Ensuite je l’ai modifié pour un plus compliqué. Mais je n’avais pas changé la réponse à la question secrète. De nouveau hacké. Bref maintenant j’ai tout modifié avec sérieux depuis un moment, et tout va bien. Même si vous trouvez qu’Apple est responsable, dans une certaine mesure, ces stars le sont également. La négligence peut coûter cher, d’autant plus qu’on est une star.
    Et je vous rappelle qu’il y a dix jours il y avait également gmail qui avait été compromis. Et c’est arrivé avec d’autres. Donc vous excitez pas contre apple, tout contents que l’entreprise ne soit pas aussi parfaite qu’elle le prétend, vos petits chouchoux ont aussi leurs défauts.
    Bref surtout qu’ici c’est juste une histoire de fishing apparemment, on est bien loin d’un vrai hack en bonne et due forme. Juste que ces femmes ne sont pas aussi intelligentes qu’elles sont belles.
    Bref je vous laisse à vos masturbations (en pensant à google, ou apple, ou à ces fillettes).
    Blackberry est concerné également. Il y aurait d’autres servies de cloud touchés, comme dropbox.

  14. les gars qui quémandent des liens quoi… internet est vaste et facile d’accés, si vous les voulez cherchez les. renseignez vous pour savoir quelles sont les sites “underground” du style 4chan ou reddit (même si celui-ci est un peu plus modéré)

  15. En même temps j’ai regardé les photos, par curiosité… Et je ne connais pas le 3/4 des “célébrités” présentées.

  16. Bof les commentaires. D’un côté ça hurle quand l’Etat met les pieds dans notre vie privée ou nos ordinateurs (Acta, Davdsi etc…), et de l’autre ça fonce regarder des photos volées.

  17. Si vous avez un minimum de bon sens et de conscience, ne regardez pas les photos volées…

    C’est du voyeurisme franchement malsain à ce stade…

  18. “Apple, déjà bien embêté avec la première affaire, se voit encore une fois visé”

    Heu…il faut pas avoir un diplôme de journaliste pour comprendre que les deux affaires ne sont en fait qu’une seule et même affaire. iCloud n’a pas été “piraté” une seconde fois, c’est simplement que le hacker en question n’avait pas tout publié la première fois, ce qui est plutôt malin.

  19. Apple pourrait investir tout son cash dans la protection de Icloud et être aussi sécurisé que la NSA, ils ne seront JAMAIS idiotproof…

Les commentaires sont fermés.

Mode