Passer au contenu

Digitsole : semelle connectée et chauffante !

Digitsole est une semelle connectée intelligente imaginée par un français, Karim Oumnia. Celle-ci compte non seulement vos pas, mais réchauffe également vos pieds pendant 8h !…

Digitsole est une semelle connectée intelligente imaginée par un français, Karim Oumnia. Celle-ci compte non seulement vos pas, mais réchauffe également vos pieds pendant 8h !

Cette semelle intelligente en Neotech et Poron, se glisse dans ses chaussures et se connecte en Bluetooth 4.0 à votre smartphone (iOS, Android). Elle pèse 120 g, mesure 13 mm au niveau du talon contre 5 mm au niveau de la pointe du pieds et embarque un petit thermostat qui contrôle la température désirée par l’utilisateur de 0 à 40 °C.

Digitsole est actuellement en cours de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter et a déjà dépassé son but. Elle est dusponible du 36 au 46 au prix de 149 euros pour une livraison début 2015.

3e55455d30c237b86ad3501194293022_large


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. m’étonnerait pas que les société spécialisées dans les vêtements chauffant se fasse doubler par de nouveaux concurrent ayant eu l’idée d’y rajouter du Bluetooth.

  2. On aura bientôt les slips et les soutiens gorges connectés. Les premiers compteront le nombre détections journalières et les seconds permettront de faire la taille du bonnet.

  3. @pakalatak
    Je ne plaisante pas: je ne sais pas exactement comment se règlent ces semelles, mais il y a eu énormément de cas de phlébites a cause des planchers chauffants : la chaleur influe sur la fluidité du sang.
    En gros le sang se coagule legerement aux extrémités (dans ce cas les jambes a cause de la chaleur), un caillot peut se former et remonter jusqu’au coeur, ou boucher une veine principale.

    (J’ai vu les chiffres quand je faisait des études de génie civil, c’était inquiétant. Apparemment aujourd’hui ils ont “réglé” le problème en chauffant moins sur une plus grande surface, ducoup le danger de ces semelles réside dans une utilisation excessive de la fonction chauffage, mais ca se joue a quelques degrés, je n’ai jamais entendu parlé d’un plancher chauffant a 30° ^^)

  4. J’espère qu’il va inventer le paillasson à induction pour recharger les semelles sans devoir les sortir de ses godasses !

  5. Tout à fait , le plancher chauffant c’est LE MAL!!! Faudra faire très attention au réglage de la température de ces semelles. 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode