Le groupe Alibaba s’est ainsi trouvé valorisé à près de 232 milliards de dollars, soit plus que le réseau social Facebook (environ 200 milliards de dollars) et son entrée en bourse difficile à l’époque, ou encore que son grand rival Amazon et ses 150 milliards de dollars ! Alibaba a ainsi réussi à lever un peu plus de 25 milliards de dollars, battant le record détenu jusqu’à présent par un autre groupe chinois, AGBank, qui avait levé 22,1 milliards de dollars en 2010. La société s’est hissée directement au onzième rang des plus grosses capitalisations de la Bourse New Yorkaise.
Le géant chinois pèse désormais plus qu’eBay et Amazon réunis, reste à voir s’il va maintenant tenir la cadence.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Coquille:
“Le géant chinois pèse désormais plus qu’eBay et Amazon réunis, reste à voir s’il va maintenant TENIR ( je suppose) la cadence.”
Avec paypal cela aurait été le nirvana…
Il va surtout falloir voir si ce groupe va jouer le jeu de la transparence, car ce n’est pas pareil d’etre prive ou public (en bourse) : il faut donner des chiffres clairs, precis et une strategie…
@Antoine tu as un discours de marketeux de la finance qui veulent voler ton pognon.. Tu as déjà vu un seul groupe transparent il faut arrêter d’être naïf….
@styx on pourrait dire aussi que tu as un discours de communiste qui veut voler son pognon…
@kundun66 je ne vois pas ce qui est communiste dans mon com! Tu es bizarre comme gars parce que si tu crois que c’est du communisme relis tes classiques!
@kundun : à chaque fois que je lis un commentaire du genre, je perds un peu plus espoir dans mon pays. Tu caractérises très bien l’ignorance politique et économique du spectateur de TF1 qui croit tout ce qu’on lui raconte au JT.
Pour un peu qu’on fasse preuve de pragmatisme, en remettant en cause l’immense illusion de la transparence des marchés financiers (y a qu’a regarder les subprimes pour le coup) : paf, attaque au communisme pour discréditer celui n’adhère pas au culte aveugle du pognon.
La crise n’empêche pas de lever des milliards de dollars à la pelle.
Etonnant ce monde de la finance.
@Antoine @styx @kundun66 @vaal : C’est pas bientôt fini ces conneries ? Souriez un peu…
@vaal c’est quand je lis des imbéciles comme toi qui utilisent ” TF1 ” ou ” mouton ” comme argument que je perds espoir. Pense par toi même, ne fais pas le perroquet.
@Emboma : TF1 et mouton ne sont pas des arguments mais des images.
Adorateur de “Josephine ange gardien” que tu es !!! va…