Passer au contenu

Une “montre connectée” à base de Raspberry Pi

Alex Eames de RasPI.TV s’est lancé (avec humour) dans la conception d’un petit objet connecté reprenant quelques-unes des fonctionnalités des nombreuses montres connectées présentées à l’IFA…

Alex Eames de RasPI.TV s’est lancé (avec humour) dans la conception d’un petit objet connecté reprenant quelques-unes des fonctionnalités des nombreuses montres connectées présentées à l’IFA (date, heure, température, etc.).

Se moquant quelque peu des constructeurs à travers sa création qu’il décrit comme une smart watch, celle-ci serait constitué d’un Raspberry Pi relié à un écran VFD (Vacuum Fluorescent Display) et ne tiendrait pas plus d’une minute une fois déconnectée du port USB qui l’alimente…

Pour construire votre propre Raspberry Pi “SmartWatch”, sachez qu’A. Eames propose un petit tutoriel vidéo disponible dans la suite.

raspberry



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Je ne sais pas ce que vous avez comme problème pour le Wifi, mais moi, j’ai un problème, avec une solution (beurk, mais solution quand même).
    Le problème : la connexion Wifi s’arrête. Pas d’erreur dans les logs, rien, mais le pi n’est plus pingable (mais il continue de tourner).
    Ma solution : maintenir le réseau actif avec un ping -i 5 http://www.google.fr

  2. il y a du lourd dans les montres connectées : http://www.eboow.com/#!montres-connectes/c22ug et j’ai pas vraiment été convaincu par Apple qui semble en retard avant d’être arrivée, suffit de regarder dans la liste des projets en cours ou des zenwatch et autre 360. Je suis impatient de voir arriver ritot ou moment qui vont forcer les gros a sortir leur innovations plus vite au lieu d’attendre entre 2 générations.

Les commentaires sont fermés.

Mode