Passer au contenu

Les SmartEyeglass de Sony a l’assaut des Google Glass !

Les SmartEyeglass de Sony avaient été aperçues durant le CES en janvier dernier, les revoilà de nouveau sur le devant de la scène grâce à une…

Les SmartEyeglass de Sony avaient été aperçues durant le CES en janvier dernier, les revoilà de nouveau sur le devant de la scène grâce à une nouvelle vidéo.

Concurrentes annoncées des Google Glass, ces SmartEyeglass encore à l’état de prototype (ou alors on a un problème niveau design chez Sony), tournent sous Android 4.1 et embarquent différents capteurs (gyroscope, luminosité, accéléromètre, compas…), un micro ainsi qu’une caméra de 3MPx. Les SmartEyeglass se connectent à un smartphone via Bluetooth, et permettent d’avoir une image, sorte d’hologramme, devant les yeux grâce à des verres à 85% transparents ayant une épaisseur de 3mm !

Un SDK est déjà disponible pour les développeurs et la commercialisation de ces lunettes connectées est annoncée pour le mois de mars 2015 !

img01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. On dirait une vidéo faite par des stagiaires, le plan rotatif autour des pigeons qui l’essayent est sacrément sale…

    Ils ont oubliés de rajouter d’ailleurs : Un design tellement avantgardiste que vous ne souhaiterez plus jamais sortir de chez vous avec ça sur le nez ! Ceci est une régression !

    C’est laid mon dieu que c’est laid…. ils aurait pu faire un effort là dessus car pour le coup ça ne vend pas du rêve. Loin de là….

  2. Je confirme, le design est vraiment très moche et la mobilité est vraiment moyenne. Déjà les Googles Glass me paraissaient un peu imposantes mais celles la c’est juste horrible.
    J’espère que ce n’est qu’une simple version de présentation de leurs idées,e t pas un produits à venir

  3. Vous ne devriez pas vous fier au design de ce prototype. Il n’y a qu’a voir ce qu’ils font avec le projet Morpheus (Leur casque de realite virtuelle), il est magnifique. Sans compter leur casque de cinema : Oled 3D HMZ-T3W.
    S’il y a bien un point sur lequel Sony n’a pas a rougir, c’est bien sur le design.

  4. Elle sont peu être très bien mais le design est juste dégueulasse!!! Bon après ce n’ est certainement pas le modèle deffinitif so wait n see

  5. Sony ma refourger un hmz-t2…..enfin je les payer…. Mais je m’en mort encore les doigts… design. Bon OK mais merdique à porter…. Bref… Sony prépare encore un enfumage… J’attends de voir ;’)

Les commentaires sont fermés.

Mode