Passer au contenu

Une montre connectée e-Ink en préparation chez Archos

Apple, Samsung, Sony, Asus et consorts ne seront pas les seuls à batailler sur le marché en devenir de la montre connectée. Le petit français Archos…

Apple, Samsung, Sony, Asus et consorts ne seront pas les seuls à batailler sur le marché en devenir de la montre connectée. Le petit français Archos veut également croquer du poignet !

montre-teaser

Archos avait annoncé il y a quelques mois le lancement de toute une gamme de montres connectées… mais sans livrer la marchandise jusqu’à maintenant. Loïc Poirier, le PDG du constructeur, s’est amusé à teaser sur Twitter l’image d’un bracelet au design intéressant.

L’écran e-Ink de cette montre est courbé sur son bracelet, et devrait donc suivre la courbure du poignet. Outre le design, ce type de technologie a pour avantage d’offrir une bien meilleure autonomie que chez la concurrence : comptez en effet une à deux semaines.

En revanche, il faudra faire avec un écran monochrome. Un revers de la médaille qui ne devrait pas faire reculer tous ceux qui ne voudraient pas avoir à recharger leurs montres toutes les nuits. Il ne reste plus à Archos qu’à annoncer officiellement l’objet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

26 commentaires
  1. reste plus qu’a croiser les doigts que le tactile soit (beaucouuuuup) plus réactif que sur les ebook (kobo & co…), parce que sinon c’est totalement rédhibitoire..

  2. La niveau autonomie on commence à m’interesser! A voir les fonctionnalité et la qualité du produit, si cela est au rendez vous je peux me laisser tenter!

  3. L’avenir des montres connectées passe par l’écran ilink, c’est le seul moyen d’avoir de l’autonomie. Je crois d’ailleurs qu’il existe des écrans ilink couleur.

  4. Il faut toujours qu’il y’ait un type pour citer Apple dans un commentaire d’article qui n’a rien à voir avec Apple. Faut sortir de votre frustration les gars.

  5. l’e-Ink a un potentiel de fou, mais quand comme Samsung, LG ou Apple on souhaite proposer une continuité entre les appareils d’un même système (partage de photos, fonctionnalités similaires etc.), la qualité d’affichage doit être homogène et l’e-Ink est donc un no-go.
    En revanche je ne sais pas si c’est un visuel Archos, mais il va falloir envisager d’inventer ses propres icônes…

  6. Ce n’est qu’un teaser mais j’y vois clairement les icônes iOS et le mot “siri”, pas vous ?!
    Mis à part ça, le design est plutôt sympa mais sans plus, par contre l’écran e-link et l’autonomie c’est au top.

  7. @capmaxx
    J’imagine qu’elle n’afficherait pas les secondes mais uniquement l’heure et la minute.

    Un écran e-Ink peut afficher une image fixe sans consommer de batterie, ce serait donc dommage de le rafraîchir chaque seconde.

  8. Bravo Archos
    Ça, c’est intelligent. C’est la première fois que je m’imagine utiliser un tel appareil. Bon par contre niveau design c’est pas trop ça, ça fait un peu bracelet d’hôpital pour l’instant…

  9. @MisterC : ça serait dommage d’avoir une montre avec un contenu affiché qui bouge très peu. Si c’est pour avoir l’heure, la météo et d’autres conneries avec un taux de rafraichissement très bas…

  10. La Pebble (dont je suis plus que satisfait) a un affichage e-ink et possède des centaines de cadrans animés qui sont bien fluides.
    Effectivement je pense aussi que l’avenir de la montre connectée passe par ca tant que nous aurons pas des super batteries

  11. Depuis le temps que j’attends une montre connectée à base d’écran e-ink et pas hors de prix!
    Aucun intérêt d’afficher la trotteuse et ce que je veux c’est que ma montre m’affiche des notifications, pas besoin de photos ou de vidéos sur un si petit écran. L’e-ink est tout adapté.
    Seul le manque de la couleur est un peu dommage, mais ils sont déjà sur la bonne voie eux (archos).

  12. Un écran e-ink? ils ont tout compris chez Archos! Reste à voir le produit fini et son prix, mais pour une fois qu’une de ces montres pourrait m’intéressé… 🙂

  13. Quand on réfléchit un peu à ce qui est proposé par les montres connectées actuelles, on ne voit pas bien l’intérêt des écrans couleur. Conclusion : Archos a tout compris !

  14. Vraiment très déçu par l’article et surtout les commentaires. Pour un site spécialise dans la High Tech. Tout le monde crie a la nouveauté, au Génie voir plus alors que comme le dit une personne en commentaire (mais que tout le monde préfère ignorer) la Pebble sorti il y a maintenant 2 ans, a déjà un écran e-ink et fonctionne très très bien avec une très bonne autonomie.
    Donc s’il vous plait, au lieu de cracher sur Apple, ou Android, avant de vous toucher sur de nouveaux produit (toujours à l’état de prototype), renseignez vous un minimum

  15. @barben360 Parce que tu vois le design et le prix de la Archos dans l’article ?? Et je trouve pas que la Pebble soit cher par rapport aux autres montre, et je parle meme pas des montres connectées

  16. Le prix non, mais si tu regardes très attentivement l’article, tu pourras remarquer un design de montre. Il est situé entre le titre et le début de l’article. Si tu ne le vois toujours pas, essaie de rafraîchir la page internet.

  17. “s’est amusé à teaser sur Twitter l’image d’un bracelet au design intéressant.”
    Alors je te conseille aussi de lire l’article, il dit bien concept de bracelet. Donc ok tu peux me dire je préfère ce concept de bracelet par rapport à la pebble. Mais en aucun cas le pdg dit qu’il tease le boitier (partie de la montre qui affiche l’heure, non je le dis vu que tu as l’air d’avoir du mal avec les mots et leur signification).
    De plus les goûts et les couleurs ça se discute, pour recentrer le débat tout le monde crie au génie concernant la technologie e-ink utilisé, chose qui a déjà été développé, utilisé et produit depuis maintenant 2 ans.

  18. Alexsop a entièrement raison…
    En dehors de Pebble, qui a sorti 2 Smartwatchs e-ink, Sony a annoncé à l’IFA un smartband (c’est un peu bête de leur part de la placer dans cette gamme, mais soit) e-ink, avec micro et haut parleur intégré, capable donc de servir de combiné déporté, de vous permettre donc de décrocher un appel sans aller chercher votre téléphone dans le fond de votre sac.
    Lien : http://www.sonymobile.com/fr/products/smartwear/smartband-talk-swr30/
    Bref, des constructeurs ont compris l’intérêt de cette technologie, mais faut pas se leurrer, le look de l’écran place ces montres/bracelets dans un style “geek”/gadget, loin de montre écran couleur un peu plus classe, comme la 360…
    Perso j’ai la pebble première du nom, achetée en blanc (seule dispo d’occaz à prix raisonnable), que j’ai customisée avec un braclet acier noir (cfr mon twitter). Pour les budget larges, y a la Pebble Steel qui a de la gueule…

  19. Cette technologie permet une autonomie rare et acceptable par rapport aux autres montres a recharger chaque jour. La reactivité et les fonctions ne rentrent pas trop en compte pour qui veut l’heure et plus . En attendant les montres magiques a duree longues…Le design n’y est toujours pas mais ca s’ameliore !

Les commentaires sont fermés.

Mode