Le Kindle Voyage est équipé d’un écran tactile de 6 pouces (300 ppp) comportant des bordures « sensibles » à la pression. Baptisé « PagePress », cette technologie permet de passer d’une page à une autre — Amazon pousse le bouchon assez loin, puisqu’une légère vibration se fera sentir lorsqu’on « appuiera » sur un bord ou l’autre.
Le lecteur assidu y trouvera également un capteur de luminosité pour ajuster l’écran selon son environnement. La liseuse offre un design ultra-fin (7,6 mm) pour un poids de 180 grammes. Elle propose 4 Go de stockage, soit « des centaines de livres », pour une autonomie de 6 semaines. Deux modèles sont disponibles : un avec le wi-fi à partir de 199$, l’autre avec la 3G en plus pour 269$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai encore du mal a comprendre l’intérêt des liseuses par rapport à une tablette, qui fait également liseuse au passage.
L’autonomie?
Quelqu’un pourrait m’éclairer ?
@sansha kuvakei : Tu ne t’éclates pas les yeux avec la technologie E-Ink. C’est comme si tu lisais un vrai bouquin en somme (je ne parle pas des moments où tu lis avec le capteur de luminosité).
Les tablettes fatiguent très vite les yeux et abiment par la même occasion.
Autres points positifs : les liseuses ne sont dédiées qu’à lire = autonomie incroyable, poid moins lourd, plus fin, plus petit. C’est également des centaines de livres dans ta poche à tout moment…
@sansha kuvakei : Ça défonce pas les yeux. Lire sur une tablette (un écran en général) c’est tellement pas agréable et tu as tendance à arrêter de lire 100 fois plus vite parce que tes yeux en peuvent plus. C’est mon cas en tout cas. Fais le test tu verras, telecharge un pdf libre de droit et lis le sur ton pc, ça pique !
Les liseuses utilisent une technologie qui donne un rendu similaire à celui du papier imprimé. Celles d’Amazon le font très bien en tout cas. J’ai la première version du Kindle (elle date un peu) et je trouve le rendu assez bluffant. On distingue vraiment peu la différence par rapport à un livre. Et depuis le temps ils ont dû s’améliorer !
En effet c’est très confortable à la lecture 🙂 Et l’autonomie, dans mon cas un simple Kindle d’un an d’âge, fait entre 15 jours et 1 mois suivant l’utilisation.
Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais en passant la gamme Kindle 3G, qui permet donc de télécharger du contenu via le réseau mobile en plus du Wi-Fi, dispose d’une 3G gratuite, offerte par Amazon (pour le peu de données qui transite, Amazon choisi de le prendre à sa charge plutôt que d’ennuyer le consommateur avec une carte SIM un peu inutile)
Je confirme tout ce qui est dit :
Cela n’explose pas les yeux car c’est éclairé par dessus , une autonomie incroyable , c’est léger et surtout cela ne sert qu’à lire et on est donc concentré que sur la lecture
On est pas tenté de faire autre chose et/ou aucune notification vient nous déconcentrer ..
Ok, je comprends mieux, je n’avais pas pensé au confort de lecture.
Merci 🙂
sansha kuvakei l’idéal c’est d’avoir une kindle pour les livres et une tablette pour les comics ou manga
Ya aussi le fait qu’en pleine lumière une liseuse c lisible comme un livre papier
Une tablette ou ton smartphone en plein
Soleil
Perso c tablette 8p pour bds et magazines et surf
Plus la liseuse 6p pour les livres
Dans le métro c le tel en 5p mais bon c par période de 20 min max donc ca va
Je vais être chiant, mais vous avez oublié de préciser que les prix sont ceux des versions avec publicité, rajoutez 20$ pour ne pas avoir la pub.
Je suis un peu perplexe, comme sont-il arrivé à mettre des bouton sur les côtés, en réduisant la largeur par rapport à un paperwhite mais surtout en gardant un écran de 6″?
Ils ont augmenté la longueur? (J’ai mon paperwhite devant les yeux et je vois pas trop comment 2 boutons peuvent “rentrer” sur les côtés…)
L’ajout des boutons est vraiment une bonne chose, l’amélioration de la définition aussi.
En revanche, une meilleur luminosité n’apporte rien (testez le paperwhite en extérieur et vous verrez qu’avec ou sans éclairage… c’est pareil! C’est en intérieur qu’il est judicieux d’allumer, mais le paperwhite à fond, parait déjà trop “artificiel” et n’est pas agréable.
La luminosité automatique c’est du pipeau aussi. Ok pour une tablette ou un smartphone, mais pas sur une liseuse…
En tout cas, pas assez d’améliorations pour justifier un prix autant supérieur.