Passer au contenu

Toruk AP10, un drone performant à 800€

Nouveau modèle de la gamme PNJ drone, le Toruk AP10 est un drone fabriqué par AEE. Celui-ci est doté d’une caméra intégrée HD stabilisée et capable…

Nouveau modèle de la gamme PNJ drone, le Toruk AP10 est un drone fabriqué par AEE.

Celui-ci est doté d’une caméra intégrée HD stabilisée et capable de faire une rotation jusqu’à 90° pour réaliser des photos panoramiques. La caméra (ouverture f/2.9) offre une résolution vidéo jusqu’à 1080p@30ips et peut prendre des photos jusqu’à 16 Megapixels. Le contrôle à distance de l’AP10 s’effectue à l’aide d’une radio commande incluse qui offre une portée jusqu’à 500 mètres. Deux modes de pilotage sont proposés : Mode Normal et Mode GPS. Son autonomie de vol est de 25 minutes (batterie de 11.1V / 5300mAh).

De plus, l’AP10 est doté d’un système de sécurité performant puisqu’en cas de batterie faible, un signal lumineux avertit le pilote et enclenche l’atterrissage automatique. Il revient également automatiquement à sa position de départ en cas de perte de contrôle de l’appareil. Ce drone intègre également le wifi qui permet d’afficher en temps réel les images prises par la caméra (jusqu’à 300 m) sur son smartphone ou sa tablette positionnable sur la radiocommande (application AEE disponible sur iOS et Android).

L’AP10 sera disponible début novembre au prix de 800€. Ses dimensions sont de 37 cm x 37 cm x 14 cm pour 1400 grammes.

aee-toruk-ap10

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Toruk… ? Pourquoi appeler un drone “la dernière ombre ??? :-/
    Et si on y met une GoPro, on la nomme Toruk Makto ! …ok je sors…. Mouhahahaha

  2. C’est toujours l’autonomie qui m’empêche d’investir dans les drones… Encore que celui ci soit pas mal, mais bon… Tu pars en montagne avec tout ton matos et tu sais que sur ta rando de 7h tu pourras le faire voler que 25 minutes… dur dur…

  3. @nocolkte : tu peux aussi prendre 2 batteries si tu veux…

    le RTL (return to launch) c’est classique, et l’atterrissage avec batterie faible aussi. Par contre c’est pas toujours souhaitable, imagine tu es au dessus d’un lac et hop il décide d’atterrir…

    Sinon, j’aimerais bien savoir comment ils arrivent à streamer la vidéo en wifi, pas si simple en général…

  4. @Plop : Exact 2 batterie ou plus par contre logiquement il faut faire une pause entre chaque session pour laisser le temps au 4 moteurs de refroidir.
    Mais prendre 2-3 batterie c’est l’idéal surtout avec des session de 25 minutes.

    Pour le WIFI c’est la même système que sur l’AR Drone qui est relié en wifi et qui gère également le stream de la caméra.
    Après techniquement de quelle manière le signal porte l’information et comment il la transmet, avec quelle type de sécurité (WPA2 ??) je ne serais pas te dire..

Les commentaires sont fermés.

Mode