Sous Android Wear, certifiée IP67, The Com 1 est équipée d’un écran de 1.6 pouces AMOLED avec une définition de 320 x 320, d’un processeur Ingenic JZ4775 cadencé à 1Ghz, d’une capacité de 4Go, des WiFi (802.11 a/b/g/n, 2.4/5 GHz), Bluetooth 4.0 + EDR (BLE), tuner FM et NFC, sans oublier sa batterie de 400 mAH (environ 2 jours d’autonomie selon le constructeur). On notera qu’elle embarque également des capteurs de pression, température et humidité.
Elle est actuellement commercialisée à partir de 125$ avec un bracelet métallique, si le projet va à son terme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
en dehors de Motorola personne ne propose de smartwatch qui ne ressemble pas à un mini smartphone collé au poignet. Bof, bof, c’est moche. Les smartwatches décolleront peut être quand elles ressembleront enfin à des montres, avec du style, pas un look de gadget pour geeks. Même Apple déçoit à ce niveau (même en bling blingant le truc avec de l’or).
@SSQ : +1
Me concernant, c’est définitivement l’autonomie ridicule des smartwatch qui m’embête. Je reste sur une belle montre au même prix, moins de fonctionnalités (seulement heure, chrono, réveil… si si, ça existait tout ça avant 😉 ), mais une autonomie de quelques années.
Je suis pas prêt de lâcher ma Squelette: http://uhren-mikl.com/wp-content/uploads/2013/11/Tissot-T-Complication-Squelette-3.jpg
(qui se remonte chaque jour, mais qui ne sera jamais obsolète)
@eric +1
Autant je suis très féru des gadget technologiques mais alors là…
Je n’arrive vraiment à trouver aucune utilité à une smartwatch.
C’est gros, pas vraiment utile (à part pour frimer?), leurs autonomies sont de vastes blagues et surtout, particulièrement immonde niveau design (même si j’aime plus particulièrement Apple depuis quelques années (malgré le fait que j’ai toujours mon vieil IPhone 5), je m’attendais vraiment à ce qu’ils sortent un truc qui déchire, mais j’ai été déçu).
Encore une fois je trouve absolument horrible et je reste sur une vraie belle montre mécanique qui fait ce qu’on lui demande et qui reste très fiable.
Je suis désolé mais tous mes amis qui ont une smartwatch aujourd’hui finissent à 10-15% de batterie à la fin de la journée alors qu’elles ne sont pas encore utilisées de manière intensives (pas encore beaucoup d’apps, etc).
Qu’est-ce que ça sera dans 6 mois?
Enfin j’avoue que pour la première fois (sur un gadget avec une telle médiatisation) je ne trouve vraiment absolument aucun intérêt à ces gadgets^^
Allez, je me lance. Il en faut bien un pour commencer …
Oh ! On dirait une Apple Watch, bravo l’originalité. Cette bande de copieur plagieur … les salow.
@eric : très très mignonne ta montre !!!
@z0ng0 une vraie montre n’a pas une autonomie de fou qu’elle soit à remontoir ou automatique… Les nouvelles montres augmentent cette autonomie mais ce n’est plus la même chose!
Sans défendre le domaine de la smartwatch, auquel je ne trouve actuellement pas d’intérêt, il faut savoir faire quelques petites différences… Le but n’est peut-être pas de “faire comme une montre” non ? Peut-être qu’un écran rond n’est tout simplement pas adapté aux services possibles par la smartwatch (GPS, listes) et que tordre l’UI uniquement pour conserver une forme élégante typée “montre” qui ne fait plus sens ici serait une absurdité.
Si l’iPhone avait du garder un petit écran et un clavier parce que “ça fait téléphone”, on serait jamais sortis du trou…
C’est peut-être aujourd’hui de la frime, et l’autonomie ne tient pas encore des masses, mais comme tout produit jeune il faut leur donner le temps d’évoluer. Et à une époque recharger son téléphone tous les jours était scandaleux et bloquant pour l’achat, hein…
@styx : tout dépend de ce que tu qualifies par “autonomie de fou”. J’ai une Seiko depuis bientôt 8 ans, et je suis sur le point de changer la pile… Pour la deuxième fois ! (et ce, malgré l’utilisation ponctuelle du chrono et du réveil)
Pourquoi on ne nous indiquent pas l’autonomie à chaque fois? Pour moi sa fait partie d’une priorité nan? Quand ce type de montre tiendra une semaine en autonomie sa pourra devenir intéressant! Ok certaines personnes détestent dormir avec une montre dans ce cas pour eux pas de soucie ils la rechargent tout les soirs mais moi nan je préfère une VRAI autonomie…
@roufna
Pareil.
Il n’en parle jamais très fort parcequ’ils sont tous dans la même merde ^^.
Il attendent désespérément un miracle dans ce domaine.
Remarque il y a des alternatives, mais on perds sur d’autres terrain : écran, poid, forme, puissance…
C’est dommage mais ils n’y peuvent pas grand chose… (Ces constructeurs que je vois plus comme étant des assembleurs au final).
@z0ng0 j’ai des montres bracelet et poignet si tu ne les remontes pas elles s’arrêtent c’était avant le quartz! Et c’est cela dont je parle des vraies montres! Aujourd’hui se précipiter sur ma box pour remettre à l’heure ma montre automatique quand je veux la porter est un plaisir….
@roufna pour ça il faut que les batteries s’améliorent non ?
Si c’était le cas, nos smartphone on les rechargeraient toutes les semaines au pire.
J’ai une LG Watch, elle tient 2-3 jours avec l’écran en extinction automatique.
C’est pas cher par rapport à une petite rolex entrée de gamme.
J’ai une pebble depuis plus d’un an, elle tient ses 10 jours facilement et je ne la changerais pour rien au monde contre une autre smartwach !
Perso je suis plus prêt à craquer une Withings Activité qu’une Moto 360 ou une Apple Watch…
Au moins elle a :
– Style (après les goûts et couleurs, c’est chacun pour soi ^^, mais au moins elle ressemble à une montre…)
– Autonomie
– Fonctionnalité certes limitées mais qui ne fait pas que déporter bêtement des notifs à l’écran.
Par contre vu le prix annoncé ça risque de faire mal au porte feuille :(.
la technologie? J’adors !
les smartwatchs? WTF is that shit!
franchement c’est quoi l’utilité…
Prendre un appel et gérer la musique?
– mes écouteurs le fait très bien.
Les multiples capteurs pour savoir si tu va bien?
– ce connaître est la meilleure chose
lire l’heure, chrono, réveil
– dsl, mais ma montre mécanique le fait très bien, elle est plus belle et dans deux jour elle n’aura pas besoin de copuler avec un chargeur
“crouwfunding” <-- c'est un financement d'équipe ? Quand les montres projetteront un écran holo au-dessus du poignet j'en achèterai une.
@Hysterresis Imagine ton post avec les mots smartphones et ordinateurs, ou tablette et portable.
Ce ne sont que des exemples mais l’informatique évolue selon nos besoin, toi tu en as pas besoin mais les autres ?
Je me dis que heureusement que l’évolution des produits ne se font pas que avec vos avis, on serais encore avec nos chevaux et notre calèche car ça marche bien.