Michael Jordon a ainsi exploité une faille dans une Pixma MG6450 afin d’y installer le jeu. Pour info, cette Pixma est… une imprimante Canon, équipée d’un tout petit écran couleur. Le pire, c’est que ça a l’air de fonctionner !
Il faut évidemment en passer par une interface web pour se diriger dans le jeu, mais enfin Doom roule comme un charme, ou presque : les textures sont un peu délavées parfois (voir ici la vidéo du bidouilleur). Canon a malheureusement promis de boucher la faille via une prochaine mise à jour.
Pour les amateurs de bidouilles, sachez qu’il est possible de jouer à Doom sur un distributeur de billets, et même… avec un piano.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Perso j’aime bien sur calculette(ti nspire CX CAS)ça marche très bien :3
A kan sur Epson Expression Photo XP-850 !!!
Nous sommes en 2014, même les imprimantes sont capables de faire tourner Doom, par contre moi je fais un jeu HTML5 du niveau d’une NES et ça rame lamentablement sur du matos quadcore… J’suis qu’une merde… ‘-_- (à moins que ça soit plutot le HTML5 qui est une merde ?)
A l’époque le jeu tenait sur 2 ou 3 disquettes 3″1/2 (1,44Mo) et je me rappelle avoir trouvé ça assez conséquent. Fallait se démerder pour se le choper entre copain et on n’était même pas sur que nos PC le faisait tourner. Lol maintenant le dernier Batman fait 20Go et on peut le d/l direct sans bouger de chez soi. Ben dis donc ça passe vite le tps