Passer au contenu

[C’est possible] En Chine, il y a un trottoir réservé aux addicts des smartphones

Dans un pays où l’on compte près d’1,3 milliards d’habitants, la Chine et plus précisément la ville de Chongqing a décidé de créer un espace dédié…

Dans un pays où l’on compte près d’1,3 milliards d’habitants, la Chine et plus précisément la ville de Chongqing a décidé de créer un espace dédié aux utilisateurs addicts de leurs smartphones en leur créant leur propre bande piétonne sur laquelle l’icône d’un téléphone est complété par la mention : “Marchez sur cette voie à vos propres risques”.

De cette façon, les utilisateurs compulsifs peuvent vaquer à leurs occupations virtuelles (réseaux sociaux, jeux etc.) sur leur mobile/tablette sans perturber la circulation des autres piétons. Pour finir, nous préciserons que cette originale idée semble en fait avoir été initiée par National Geographic, outre-Atlantique dans la ville de Washington.

chinese-phone-lane

chinese-phone-lane2
source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ils sont quand même grave en chine. Déjà à Londres, ce n’était pas trop mal avec le trottoir réservé aux gens pressés. Là, on est dans le grand n’importe quoi quand même…

  2. je vois bien d’ici un docu Groland montrant une nouvelle ville architecturée selon les dernières innovations.
    En fait cette ville s’étend, bétonnée, sur tout une région, pas moyen de faire autrement, entre les trottoirs nabilesques, ceux pour les vélos, ceux pour les fauteils roulants mécaniques, ceux pour les fauteuils roulants électriques, ceux pour les voitures (oui faudra pas se tromper de “trottoir”, le trottoir roulant des années 1900, les WC pour handicapés, les WC pour hommes, les WC pour femmes, les WC pour trans, les WC pour PD, les WC pour lesb, les feux pour aveugles, les feux pour motos, les voies de BUS, le tramway,
    j’ai pas fini ! : les téléphériques suspendus à cabine pour 1 seul passager (projet vu dans le JDG [ lien interne demandé sous peine de suppression de l’article. Ah non c’est bon on n’est pas sur Wikimumuse ] )
    les échangeurs, les boites d’échangistes, les lignes de métro avec portillons anti-3e-reich… anti 3e rail ( bah ça fait aussi mal )
    les grilles de réseau pour Free, celles pour le réseau Orange, les relais,
    – les bornes pour voitures électriques
    – les bornes Vélib
    – les cabines à la Star Trek pour les Autolib ( que le vaisseau Enterprise à côté a la même saveur d’antan que les voitures dans les Brigades du Tigre… )
    – la centrale solaire pour alimenter la ville, l’autre centrale solaire pour alimenter la première, …et pour faire tourner les éoliennes du parc éolien grand comme ça, pour justifier le budget vert
    – l’aéroport ( un petit 8 pistes en direct to disk )
    – le spacioport, l’héliport, le port, l’por
    – les bornes de recharge à pédale pour tel mobile
    – la captation de l’énergie des piétons par le sol (pour alimenter la 1ère centrale…)
    – les ronds points
    – les bouches pour les stations de métro
    – les rails de guidage lumineux pour les personnes, de façon à fluidifier la circulation des foules (tu programmes ton intinéraire via Google Map, tu valides via Facebook, et hop tu suis les petites lumières qui sont devant toi et t’emmèneront à la grande surface, là un spot t’indiquera les produits recommandés par l’OMS pour que tu gardes la forme. Les LEDS bleues sont réservées au réseau Meetic et roses pour Attractive World. Les LED marron pour le boulot.)
    – les centrales et relais de gestion de toute cette jolie domotique
    – les entrepots pour ranger les voitures automates nettoyeuses, les ouvrières,
    – des rues résrvées aux butineuses

  3. ( vous inquiétez pas pour mes yeux je fais mes brouillons en TXT en texte vert sur fond noir. C’est pas moi qui vais me fatiguer… )

Les commentaires sont fermés.

Mode