Histoire de battre le fer tant qu’il est chaud, le constructeur a annoncé une première déclinaison sous la forme du Moto X Pure Edition. Il s’agit du même smartphone évidemment, mais sans les applications intégrées par les opérateurs, élégamment baptisées crapwares ou bloatwares.
Ce genre de mauvaises habitudes est généralement le fait des opérateurs américains qui n’aiment rien tant que « personnaliser » à outrance l’expérience utilisateur des produits qu’ils distribuent.
De fait, la version Pure Edition fonctionne sous une version stock d’Android : performances au top donc, et mises à jour plus rapides du système d’exploitation seront au programme.
Rappelons que le Moto X sera disponible en version nue et « Pure » en France, à partir de 519 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Es-ce que l’on a une date de sortie ?
Impressionnant ?
Un S801 à plus de 500€ ça n’a rien d’impressionnant, il n’y a toujours pas de stabilisation optique… J’aime bien la gueule avec l’écran qui prend un très bonne partie du terminal et la personnalisation mais le reste n’a rien d’exceptionnel pour le prix, surtout que le précédent était à 350€…
De plus je ne comprend pas cette édition… La version de base est déjà très allégée alors cette version pure, je comprend pas trop, hormis pour les Moto X vendus par les opérateurs.
Elle sera mienne 🙂
De mon point de vue, ce nouveau Moto X II est beaucoup trop encombrant ! Le Moto X I était parfait ! Bah alors c’est quoi cette mode ?
+1 Euhla. ça devient ridicule cette course à la plus grosse. Que certains modèles proposent des écrans géants pour ceux qui veulent dans une gamme à part comme le Note, ok, mais que les modèles “standards” fassent tous 5.2 pouces…