Passer au contenu

Nikon D750 : le Full Frame à écran inclinable

Le vrai remplaçant du Nikon D700 arrive et se nomme D750. Au programme, capteur plein format de 24,3 megapixels dernière génération, écran inclinable et surtout, boîtier…

Le vrai remplaçant du Nikon D700 arrive et se nomme D750. Au programme, capteur plein format de 24,3 megapixels dernière génération, écran inclinable et surtout, boîtier en fibres de carbone.

D750_ambience_6

 

Nikon vient combler l’écart existant entre le D610 et le D810.
Au programme, un capteur 24 x 36 mm de 24,3 mégapixels avec filtre passe bas. Un processeur Expeed 4, une sensibilité allant de 100 à 12800 ISO (50-51200 ISO en étendu).

Côté nouveautés, on a un boîtier composé de magnésium et de fibres de carbone. Ce qui a permis à Nikon d’intégrer le Wifi. Une première pour un boîtier pro de la marque. Question nouveautés, on peut mentionner l’écran LCD 3,2″ inclinable à 90° vers le haut et 75° vers le bas.

D750_24_85_MBD16_frt

Qui dit Wifi dit pilotage et transfert à distance via l’application Nikon WMU, une application disponible sur Android et iOS (mais pas Windows Phone malheureusement).

L’autofocus reprend le nouveau système multi-CAM 3500II. Le focus se fait via 51 collimateurs (15 en croix et 11 compatibles f/8) capables d’accrocher le point jusqu’à -3IL.

Le boîtier comporte deux emplacements pour cartes SD.

D750_DoubleSlot_2

Le D750 filme en Full HD 1080p 50 et 60 ips. Point intéressant, l’ouverture de l’obturateur est motorisée et contrôlable via les boutons de fonctions situés sur l’avant du boîtier. Résultat, des transitions plus douces et surtout, un silence total.

Notons également la possibilité d’enregistrer simultanément sur une carte SD en Full HD compressé, et sur un support externe en Full HD non compressé.

D750_24_85_top_2

On termine avec les mensurations : 140,5 x 113 x 78 mm pour 840 grammes à plein.

Le Nikon D750 sera disponible dès le 24 septembre 2014 pour 2199€.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Quand je voit sa… heureusement que j’ai mon 5D mk 3… parce-que bon, le canon 6d avec son autofocus anémique a 11 point … bon certes, il est tres bon en basse lumiere, mais pour le sport, c’est rappé …

  2. en même temps, les nikon ne sont pas réputés pour les photos de sport. c’est bien dommages d’ailleurs, un bon mode rafale serait plus que bienvenue.

  3. @daruthin
    Les Nikon sont pas faits pour le sport? Ah bon, depuis quand? Le AF 51 points a comme même était le meilleure AF pendant un bout de temps jusqu’à ce que Canon sorte enfin un AF digne d’un boîtier pro!
    Sinon, le Nikon D4S, 12 photos par seconde en AF continue, c’est pas assez?

  4. @daruthin il fut un temps ou les boitiers pros de Canon étaient taillé pour le sport ! Aujourd’hui la donne est bien différente au regard de ce que fait le D4s.
    Le parc d’appareil photos des photographes de sport est en majorité composé de Canon… c’est historique et les agences ne sont pas spécialement prêtes à changer tout le parc de boitiers et surtout d’optiques pour passer chez Nikon… c’est une histoire d’argent et non de performances…

    Quant au D750… je ne sais que penser… on attendait tellement qu’on est en partie déçu et enthousiaste par rapport aux quelques avancés techniques… quid du capteur ???
    Attendons les premiers tests…pour avoir une idée. Mon D700 n’attend qu’à être remplacé !

  5. Dommage l’écran orientable c’est de la fragilité en plus et c’est inutile pour un appareil de cette gamme.
    Sinon il est plaisant surtout l’autofocus (comparé au d610).

  6. @Pierre Non ça ne met quand même pas une claque au 5D mark III même si l’écran orientable est un plus sachant que ces boîtiers sont de plus en plus utilisés pour de la vidéo…

  7. Bel appareil, mais: double SD, écran orientable, oeuilleton carré, volume du D610, cet appareil est tout sauf le successeur du D700 malheureusement…

  8. Après avoir longtemps utilisé des produits Canon, je suis passé il y a 10 ans chez Nikon.
    Depuis des années j’attends un successeur (un vrai !) au D300. en vain !

    Le D710, si prometteur : au vu du buffer complètement ridicule, le rend inutilisable en photo “dynamique” (et je ne parle même pas de photo sportive !)

    Résigné à passer au format FX, je me suis intéressé au d800. L’hallucinante lenteur de cadence de prise de vue, pour un boitier soi-disant pro m’a fait renoncer.
    Le prix exorbitant du D4S me le rend inaccessible

    J’ai alors entendu parler du D750 et je m’attendais à un produit formidable en successeur du D700.
    Au lieu de cela, voici un nième boitier amateur (amateur avec un bon compte en banque, quand même) avec un obturateur au 1/4000 (mon ancêtre D200 obturait au 1/8000), ça fait pitié !

    Et en face, Canon rigole et il y a de quoi !

    Alors voilà, je me pose vraiment une question : la firme Nikon souhaite-t-elle nous voir passer à la concurrence ? Sincèrement elle en prend le chemin.

Les commentaires sont fermés.

Mode