Il s’agit là d’une ancienne promesse de Google, qui la tient donc. Les possesseurs de Chromebook ou de Chromebox pourront piocher sur le Chrome Web Store les premières apps Android compatibles. Bon, pour le moment le catalogue est encore très léger, puisque le choix se limite à… quatre logiciels.
Dans le détail, on trouvera donc Vine pour partager et consulter des vidéos de 6 secondes, l’outil de prise de notes Evernote, le logiciel d’apprentissage de langues Duolingo ainsi que Sight Words, qui se destine plutôt aux enfants (il s’agit d’un logiciel de reconnaissance de mots).
Notons que Duolingo et Evernote fonctionnent déjà parfaitement au travers d’un simple navigateur web. Cela prouve néanmoins que la technologie est au point. Il faut juste que Google allume la mèche, ce qui a été fait.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cela me paraissait tellement évident que je pensais que cette fonctionnalité existait déjà..
Et pourquoi pas tout le Google Play d’un coup ? 🙁
Ouaip, je trouve ça assez pauvre comme démarrage, déjà que y a “rien” sur ChromeOS, je pensais d’office que les app Android était “souvent” compatible :-/
Windows 8 et Windows RT propose beaucoup plus d’appli en commun (et les appli compatible Windows 8, RT et Windows Phone 8 arrivent elles aussi, petit a petit certe mais c’est déjà plus que 4… Ouais une dizaine ou douzaine certes mais bon)… Franchement je pige pas le “buzz” autour de ChromeOS. Autant Unbutu (et autre Linux “grand public”) je peux comprendre, autant ChromeOS est pour moi un coup d’épée dans l’eau qui ne sera clairement pas au bénéfice de l’utilisateur avant longtemps (et puis bon entre faire confiance a MS ou a Google… L’hydre tentaculaire selon moi c’est Google, MS est pas blanc bleu mais il
Microsoft fait des apps développées pour le tactile ET souris+clavier, ils se font détruire par la critique. Impossible d’accorder les deux, il paraît.
Maintenant que Google fait la même chose avec des interfaces pensées seulement pour le tactile (le gestes depuis les bordures ça va le top à la souris)… est-ce qu’il y aura une réaction ?
“Et pourquoi pas tout le Google Play d’un coup ?”
@yelf, c’est possible avec le “Art Runtime for Chrome” comme ils l’ont expliqué, mais ne ferait actuellement aucun sens et engendrait une mauvaise expérience comme sur Windows 8. D’ailleurs ces applications pourront aussi fonctionner sur le simple navigateur Chrome, mais pour l’instant ils ont choisi de le limiter à Chrome OS pour bien faire les choses, au lieu de les précipiter et faire n’importe quoi. Car bon nombre d’applications ne sont pas pensées pour les clavier/souris mais le tactile uniquement. Même une application comme WhatsApp ne fonctionnerait pas (d’ailleurs même sur tablette c’est pas compatible). À quoi servirait une appli comme Google Search sur un Chromebook ?
D’un point de vue technique les développeurs n’auront aucune modification ou portage à faire… “its just works”… mais dans certains cas il sera quand même préférable de faire quelques changements de codes mineurs. En clair Google veut jste garder Chrome OS le plus clean possible, préférant y aller au cas par cas avec quelques applis populaires pour montrer l’exemple au développeurs. Lentement mais surement et proprement.
*it just
Microsoft doit faire caca dans son froc avec cette convergence Android/Chrome.
Je suis bien content de cette nouvelle ! Deux mois que j’ai mon Chromebook et je n’ai pas allumé mon PC fixe depuis !
Pareil pour moi 2 mois avec le mon acer c720p et pas allumé mon PC, j’ai tout ce dont j’ai besoin, internet bien entendu mais aussi la replay de mes émissions préférées, des petit jeux pour faire de petites pauses, des logiciels de dessin dans l’esprit de the GIMP etc et surtout il est super rapide et j’ai plus d’antivirus a gérer, c’est super ! Donc c’est une bonne nouvelle cette compatibilité, mais même sans, un chomebook, c’est top