Ce casque de type « fermé » dispose de haut-parleurs (40 mm) conçus sur-mesure afin qu’il soit parfaitement parallèle à l’oreille, cet angle couplé à un système anti-résonnant, améliore la qualité audio sur toute la plage de fréquences selon la marque. Le casque Vertu est réalisé dans une seule pièce d’aluminium ultra-léger utilisé dans le secteur de l’aéronautique et les coussinets amovibles sont composés de mousse à mémoire de forme enveloppés de cuir d’agneau d’origine britannique, surpiqué à la main.
Le Casque V offre des dimensions de 182 x 160 x 85 mm pour 230 g, une sensibilité de 112 dB/Vrms à 1 kHz et d’une réponse en fréquence de 10 Hz – 22 kHz.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça, c’est pas pour les sans-dents.
Ça m’a fait bien rire le : “enveloppés de cuir d’agneau d’origine britannique”
(élevés en plein air, nourris avec du foin bio et abattu sans souffrance sur un air de Wagner)
Faut au moins ça. Le luxe quoi…
ben d’abord tu doit envoyer ton oreille en colissimo our le moule, ou alors plus simpl tu doit aller à l’usine a tes frais…. sinon c’est un selfie de te trogne pour avoir l’oreille ! mais bon pas garantie ……………
ah mais on peut critiquer la politique tarifaire apple…
oh ! tiens ! un BW p7 ! :p
@nosh : du Chopin plutôt, un peu de calme pour ces pauvres moutons.
@vaal : Je voyais bien la chevauchée des valkyries moi (c’est bien de lui hein?) en les emmenant à l’abattoir, y’a un truc d’épique qui aurait été rigolo.
Après tu as raison ça les aurait surement stressés ! 😀
Ouais … “selon la marque”
C’est clair selon la marque on a toujours des casques au top. Après à l’écoute ……….
Moi à ce prix-là je suis incapable de faire la différence avec un casque à 100 € , comme beaucoup d’autres personnes d’ailleurs, mais tous ne vont pas l’avouer.
@nosh
ben rigole si tu veux, n’empèche que c’est très rare les casques audio nomade utilisant du VRAI cuir sur leurs coussinets. Ca demande beaucoup de travail en plus, et c’est un confort indéniable (ton oreille transpire beaucoup moins que collée sur le sky de ton marshall….). De plus, le cuir britanique est un gage de qualité (en général), et le cousu main, ça peut être un argument pour ceux qui aime le coté “artisanal”, et ça crée des emplois.
Non le prix d’un casque c’est pas juste la qualité du son…
a ce prix là il y a un fil et pas de réduction de bruit active? je ne suis pas prêt de me séparer de mon casque Parrot Zik.
@nosh : la chevauché des Valkyries, c’est Wagner, pas Chopin ^^
” ben d’abord tu doit envoyer ton oreille en colissimo our le moule, ou alors plus simpl tu doit aller à l’usine a tes frais ”
– Ah ils en on mis du temps ! (Van Gogh)
@Yako1605 reste un peu concentré quand tu lis c’est exactement ce qu’il dit… “Comment atteindre ces enfants?!”
C’est vrai que la qualité du cuir et celle du fil qui a servi pour la couture c’est avant tout ce qui fait la qualité d’un casque.
Par contre l’impédance on s’en fout !