Passer au contenu

Intel et Stephen Hawking travaillent sur un fauteuil roulant connecté

Pendant qu’Apple annonçait ses derniers iPhones accompagnés d’une montre révolutionnaire, le fabriquant de chipsed Intel était quant à lui fier de présenter (avec l’approbation du Dr…

Pendant qu’Apple annonçait ses derniers iPhones accompagnés d’une montre révolutionnaire, le fabriquant de chipsed Intel était quant à lui fier de présenter (avec l’approbation du Dr Stephen Hawking, l’un des plus grands scientifiques de la planète encore en vie) un nouveau modèle de fauteuil roulant connecté.

En cours de finalisation, ce fauteuil serait doté de capteurs biométriques et de nombreux écrans tactiles permettant à son utilisateur et à ses proches de vérifier son état de santé. Température corporelle, rythme cardiaque, pression artérielle, etc. ; En somme une multitude de données accessibles en temps réel qui dont la connaissance pourra probablement améliorer le quotidien des personnes handicapées. Bravo aux ingénieurs d’Intel !

stephen hawking

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. “une montre révolutionnaire” : Joli troll…

    Je dirais, enfin une bonne nouvelle. Le handicap, il faut y être confronté quotidiennement pour prendre conscience de tout ce que ça implique…

  2. Oui enfin quelque chose pour les handis.. M’enfin si c’est vraiment le projet final, je trouve ça assez décevant.. Croient ils vraiment que ce dont on à besoin sur un fauteuil c’est de connaître sa tension ou son rythme cardiaque (Chose qu’on peut faire maintenant avec un téléphone..) ?

    Il y a tellement de chose à faire sur un fauteuil (Un “bras” automatique pour ramasser des objet ou tenir un parapluie par exemple…)

    Hawking en tant que personne handicapée ne s’est pas assez creuser la cervelle pour faire un truc vraiment utile, c’est dommage.

  3. @MOi en fait je me demande si Stephen Hawking travail sur le projet ou si c’est intel qui l’a choisi juste pour avoir un handicapé moteur mondialement connu afin de mettre leur projet en avant

  4. @MOi
    tu oses écrire “Hawking en tant que personne handicapée ne s’est pas assez creuser la cervelle”
    ça ne risque pas de t’arriver, car pour ce faire eut il fallu que tu en eusses une
    vas donc voir sur TED ou Wikipedia qui est Stephen Hawking
    peut être après seras tu plus modéré dans tes propos.

  5. @bigbugbag. Il ne parle pas d’Hawking le physicien mais d’Hawking l’handicapé. @Moi exprime juste son point de vue (en tant qu’handicapé?) et à aucun moment ne sous entend qu’Hawking serait un scientifique de bas étage… Donc reste à ta place!

  6. Pourquoi “encore en vie”.

    Des grands scientifiques il y a en a a toutes les époques.

    Lui en est un et son état de santé n’est pas bon mais c’est pas pour autant qu’il veut partir.

    Cette phrase est bizarre.

  7. C’est exactement ça @vega.

    @bigbugbag, je sais très bien qui est Hawking, je dis juste qu’en tant que personne handicapée (car comme l’a fait remarqué @smobydick, je ne suis pas sur qu’il l’ai choisi pour ses facultés intellectuels) il aurait pu imaginer quelque chose de vraiment pratique et utile à l’autonomie plutôt qu’encore une fois ramener les personnes handicapés au coté médecine.

  8. Chapeau à Hawking pour son partage de ses visions poussées de l’univers e de sa structure. On apprend avec lui, par exemple, que les trous noirs pourraient même ressortir de l’information, sous une autre forme !
    et j’en passe 999,9% de tout le reste.
    Y’avait il qqchose “avant” le Big Bang ?
    – “qu’y a t’il au nord du pole nord ?” répond-il.
    en fait, le Big Bang e le temps T0 pourrrait être vu ou considéré comme… comme un “temps qui s’étire à l’infini”, et c’est tout cet infini qui serait inclus dans , vulgairement parlant, le “temps T0”

  9. @cslevine : oui mais en même temps les savants peuvent inventer n’importe quelle théorie sur le bing-bang ou les trous noirs ils ne risquent pas d’être démenties parce qu’elle sont pratiquement invérifiables.

    D’ailleurs ils ne se privent pas de la faire quand on voit toutes les publications faites sur ces sujets.

    Comment vérifier, par exemple, que les trous noirs stockent de l’information à leur surface comme on a pu le lire il y a peu ?
    Sous peu il y en a bien un qui va ,nous affirmer que tout ce qu’on envoie dans le cloud est en réalité stocké dans des trous noirs.

    Mais mon propos n’est en aucun cas dirigé contre Hawking .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode