Les portables sous Chrome OS commencent en effet à grignoter la part de marché de Windows dans plusieurs marchés, notamment celui de l’éducation aux États-Unis. HP se lance donc à l’assaut avec son HP Stream, qui comme l’avait annoncé la rumeur, est évidemment loin d’être un foudre de guerre.
On trouvera derrière son écran de 14 pouces (1 366 x 768), un processeur AMD A4 Micro 6400T (quad-core, 64 bits) cadencé à 1 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, un port USB 3.0, deux ports USB 2.0 et une sortie HDMI. L’autonomie est plutôt moyenne : malgré un écran visiblement peu gourmand et des spécifications techniques qui inclinent à la frugalité, l’appareil n’offre que 6,5 heures.
Avec tout ça, on peut penser logiquement que HP a réussi à tenir son pari des 199$ : malheureusement, il faudra rajouter 100$ de plus, puisque ce Stream est proposé à 299$. Plus cher que la plupart des Chromebooks donc…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Plus cher que la plupart des Chromebooks donc…” par rapport aux 11″ ? Car si on regarde le chromebook hp 14″ (avec des caractéristiques qui ne font pas plus rêver à mon gout…mais 14″ aussi) il est moins chère non ?
Je préfère un Netbook 15″ sous Windows 8.1 à 250€ personnellement.
Eventutellement en remplaçant Windows par un linux léger…
P’tain, j’avais lu STEAM. Déception…. :/
300$ :
ça ressemble plus a la formule eeepc que chromebook …
ça reste un format intéressant …
Le paragraphe de conclusion n’a ni queue ni tête “Avec tout ça, on peut penser logiquement que HP a réussi à tenir son pari des 199$ : malheureusement, il faudra rajouter 100$ de plus, puisque ce Stream est proposé à 299$. Plus cher que la plupart des Chromebooks donc…” What?
edit: je viens de comprendre le sens, la tournure est quand même tordue, d’autant que ce 199$ sort de nul part.
sauf que Windows offre quand même bien plus de possibilités que chrome os… Ca vaut les 100$ de plus.