Passer au contenu

Nest arrive (enfin) en France avant la fin du mois !

Nest a enfin annoncé la future disponibilité du Nest Learning Thermostat et du détecteur Nest Protect: Smoke + Carbon Monoxide en Belgique, en France, en Irlande…

Nest a enfin annoncé la future disponibilité du Nest Learning Thermostat et du détecteur Nest Protect: Smoke + Carbon Monoxide en Belgique, en France, en Irlande et aux Pays-Bas avant la fin du mois. A cette occasion la startup appartenant à Google a également dévoilé trois nouveaux partenariats dans le secteur de l’énergie en Europe avec Direct Energie, Essent et Lampiris.

En vue du lancement de ses produits en France, aux Pays-Bas, en Belgique et en France, Nest a personnalisé non seulement leurs technologies (y compris en enregistrant des acteurs locaux pour les voix du détecteur Nest Protect), mais aussi son marketing, leur conditionnement, ainsi que sa présence sur le Web et en magasin. L’assistance à la clientèle sera disponible dans les langues locales ; Nest s’associe également avec des installateurs professionnels et des fournisseurs d’énergie dans chaque pays.

« Le thermostat Nest et le détecteur Nest Protect aident déjà les citoyens américains, canadiens et britanniques à faire des économies d’énergie, à assurer leur confort et à améliorer la sécurité de leur domicile, » déclare Lionel Paillet, directeur général de Nest pour l’Europe. « Bien que les produits Nest ne soient pour l’instant disponibles à la vente que dans trois pays, la demande est forte dans le monde entier. En réalité, nos produits sont installés par des particuliers dans plus de 120 pays, et selon nos estimations, nos thermostats ont déjà permis d’économiser quelque deux milliards de kilowatt-heures (kWh) d’énergie par rapport à ce que leurs propriétaires auraient eu à dépenser en chauffage et en climatisation à température constante. Cela représente suffisamment d’énergie pour alimenter 180 000 foyers aux États-Unis pour un an. Imaginez les économies d’énergie et les améliorations en matière de sécurité possibles maintenant que les produits Nest seront disponibles et personnalisés pour la France, les Pays-Bas, la Belgique et l’Irlande. »

La disponibilité et les prix du Nest Learning Thermostat et du détecteur Nest Protect: Smoke and Carbon Monoxide seront annoncés au cours de ce mois.

nest

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Très joli produit… très ergonomique et tout et tout…
    avec une annonce d’économie d’énergie assez alléchante… mais, il y a toujours un mais,
    ne fonctionne pas sur les installations électriques; à condition de ne pas avoir de chauffage électrique, le seul mode qui n’est pas compatible avec la solution de Nest.
    quand on sait que le chauffage électrique équipe environ 31 % des logements individuels et collectifs en France. C’est une part du gâteau non négligeable…!
    (Oups je suis à compter dans ces 31%)

  2. Le Nest Protect est juste le détecteur parfait ! Sait-on si il est aux normes pour être éligible en détecteur obligatoire ?

  3. C’est un peu cher à l’achat, mais si cela peut permettre d’optimiser la programmation du chauffage classique …
    A priori, il existe un “pack” avec Direct Energie : http://groupe.direct-energie.com/nos-activites/innover/nest-learning-thermostat/ Cela va probablement descendre le prix du thermostat …

    Que vaut ce fournisseur ?

    @Celeste : d’après ce blog, http://blog.domadoo.fr/2014/03/18/test-du-dtecteur-de-fume-nest/ il l’est … Norme EN14604

  4. Je risque de passer pour un troll, et j’avoue que je fais un peu mon avocat du diable pour la peine, mais quand EDF propose un compteur intelligent, personne n’en veut. Google propose un thermostat, sans doute plus ou moins connecté (enfin j’imagine), et là on va se l’arracher.

    Moi même j’aurais été plus ou moins intéressé, mais Vauxion m’a refroidit : pas compatible chauffage électrique (remarque, je ne m’en sers pas, j’utilise le bois, plus agréable, plus economique)

  5. “mais, il y a toujours un mais,
    à condition de ne pas avoir de chauffage électrique, le seul mode qui n’est pas compatible avec la solution de Nest.
    quand on sait que le chauffage électrique équipe environ 31 % des logements individuels et collectifs en France. C’est une part du gâteau non négligeable…!”

    En réalité cette part est ridicule, car le chauffage électrique est “interdit” dans plusieurs pays d’Europe, ou dans le meilleurs des cas anecdotique.
    Et ça se comprend, c’est un mode de chauffage très énergivore.
    De plus, la plupart des habitations récentes (on va dire postérieures à la Rt2005) qui sont à l’électrique disposent déjà d’un thermostat électronique programmable.

Les commentaires sont fermés.

Mode