Passer au contenu

La France est de retour dans le top 10 des pays spammeurs

Selon la dernière étude de Kaspersky Lab, la part du spam dans le trafic e-mail global a augmenté de 2,2 pp en juillet, atteignant 67 %….

Selon la dernière étude de Kaspersky Lab, la part du spam dans le trafic e-mail global a augmenté de 2,2 pp en juillet, atteignant 67 %. Les États-Unis arrivent une fois encore en tête des pays d’origine des courriels non sollicités, étant la source de 15,3 % de l’ensemble du spam mondial. La Russie conserve sa deuxième place acquise depuis longtemps dans ce classement (5,6 %) et la Chine demeure au troisième rang (5,3 %). La France est entrée dans le top 10 et représente 2.63% de l’envoi total de spams (reléguant l’Inde à la 11ème position).

Durant cette période, il y a eu une augmentation importante de la part du phishing bancaire dans le volume de spams envoyés. Une progression de 7,9 points de pourcentage (pp) du nombre d’e-mails indésirables exploitant la réputation de banques, de services de paiement, de sites de commerce en ligne et d’autres entreprises similaires, a été constatée, pour atteindre près de 42 % de l’ensemble du phishing. Parmi les divers systèmes de paiement, les cybercriminels se sont principalement intéressés à PayPal.

image001

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Quel daube ! De plus en plus difficile d’avoir une adresse mail sans jamais en choper !
    En tout cas, JDG, s’il y avait un top pub / quantité d’info , vous seriez dans le top 3 !

Les commentaires sont fermés.

Mode