C’est la guerre du côté des souris ! Le DJ Deadmau5 (a.k.a Joel Zimmerman) a répondu à Disney à travers un tweet, dans lequel il accuse la société d’avoir utilisé son titre Ghosts ‘n’ Stuff s dans une vidéo (mise en lien) où l’on voit Mickey Mouse courir autour d’un château hanté, et cela sans lui avoir versé de royalties et sans son autorisation.
Cette histoire a l’air de pas mal énerver notre DJ : il a fait une petite faute de frappe (ça arrive à tout le monde, nous les premiers) dans son message sur Twitter, mais surtout, a conclu d’un “Have a magical fucking day!“.
okay mouse, http://t.co/zT7tTLffFw i never gave disney a liscene to use my track. So. we emailed you a C&D. @disney
— deadmau5 (@deadmau5) 4 septembre 2014
Moralité : il ne faut pas énerver les souris. Reste à voir la réaction de Disney.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Allez !
Déjà le lien vers le site de disney ne fonctionne plus. Ils ont sans doute retiré la vidéo.
On est probablement rediriger sur la version Francaise du site automatiquement…
cliquez sur “Source” en bas de l’article…
Je vois bien la vidéo. Je ne connais pas les musiques de Deadmau5 mais de toute façon, la description de la vidéo ne laisse pas de doute : “Enjoy a spooky cartoon Re-Micks to the tune of Deadmau5’s Ghosts ‘n’ Stuff” ce qui veut dire “Regardez ce cartoon Re-Micks qui fait peur sur fond de titre Ghosts ‘n’ Stuff de Deadmau5”
Haha, bien joué Deadmau5 !
Quand on attaque quelqu’un, il y a intérêt à être parfaitement irréprochable ! Surtout que le procès de Disney est fondamentalement stupide. Il ne leur fait pas d’ombre, il ne profite pas d’eux. Ce que fait Disney et ce que fait Deadmau5 n’ont strictement rien à voir, alors qu’est-ce que ça change que le LOGO de Deadmau5 ressemble à un PERSONNAGE de Disney ??
CopyReich quand tu nous tiens …
Si vous lisez la source, c’est pas Disney qui a attaqué Deadmau5 mais Deadmau5 qui veut enregsitrer son logo comme marque déposée et Disney qui s’y oppose car le logo est trop proche de Mickey.
Dans la source encore, on a la réponse de Disney…
“Disney vigorously protects its trademark rights, and we oppose Mr. Zimmerman’s attempt to register a logo that is nearly identical to our trademarks for his commercial exploitation.” The spokesperson added: “Our opposition is not about the use of the Deadmau5 costume. The music was appropriately licensed, and there is no merit to his statement.”
Deadmau5 est quand même connu depuis longtemps, pourquoi venir l’emmerder maintenant?
Ces grosses boites n’ont vraiment aucun scrupule, quand les avocats s’emmerdent, ils cherchent à attaquer n’importe qui…
Bref Disney se ridiculise mais peut importe, tant que de l’argent peut arriver
@carnak Merci pour les précisions 🙂 .
Cependant, Disney a quand même utilisé sa musique sans sa permission non? A moins qu’en passant par le service responsable du copyright aux USA, l’artiste ne soit pas averti de qui achète les droits de la musique (le service de copyright reversant uniquement l’argent à l’artiste ou son manager ou son producteur (bref vous avez compris 🙂 ) sans mentionner chaque personne achetant les droits ).
dans le logo de Deadmau5, il y a une ressemblance avec celui de Disney seulement pour ceux qui ignorent qui est Deadmau5. pour moi qui connait ses oeuvres depuis ses débuts, il n’y a pas de ressemblance. Mickey a 2 oreilles plus petites que sa tête et Deadmau5 a 3 ronds identiques de plus le logo affiche ses yeux et son smile. ce qui n’est le cas du logo Disney. bref c’est du chipotage de copyrights.
selon Disney, la seule confusion possible auprès du grand public, c’est la non connaissance de l’artiste et donc de prendre le logo pour celui d’un nouveau Mickey.
c’est comme ces parents qui achètent des tshirts à leurs enfants/bébés, ou pour eux sans qu’ils ne sachent lire et comprendre l’anglais ou autres langues. c’est parfois hilarant et consternant de voir des mômes portés des thsirts: “love bitches”, “love dick” “fuck me” “love sex” “bitches in training”. -.-
pour l’histoire de la musique dans le clip, je pense qu’il devrait plutôt contacter sa production / son éditeur qui doit avoir un contrat avec Disney / Disney Channel. celui-ci peut alors choisir n’importe laquelle de ses musiques pour en faire la diffusion, un montage.
Le lien vers la vidéo :
http://video.disney.com/embed/4cc34ca4636bec7bd7bd38a3
@carnak : j’ai rarement lu un commentaire aussi stupide…
Disney n’est pas propriétaire du fait d’accoler 3 ronds les uns aux autres, à ce moment là ils peuvent poursuivre Radiohead pour leur logo
Dans le genre “commenter sans savoir”, il me semble que tu ne t’en sors pas mal non plus; Deadmau5 a choisi son pseudo suite à une histoire de souris morte dans son PC lors de son époque gamer (il était connu pour ca avant la musique), donc vraiment rien à voir avec Disney…
Le mec il en a rien à foutre du fric de Disney, il en a et ce n’est pas son soucis.
Est-ce que les Daft punk ne pourraient pas, eux aussi, s’opposer à ce enregistrement de logo trop ressemblant aux leur avec casque grimé en souris Disney?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://thissongissick.com/wp-content/uploads/2014/09/Disney-Deadmau5.png&imgrefurl=http://thissongissick.com/&h=523&w=1000&tbnid=a_s8eUjkOI8m6M:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=172&usg=__qmarCY5oC2vlhNetIyUerO1uDuE=&docid=YT7e7KYggAmY-M&sa=X&ei=spINVJOsHIHfaM2zgJgM&ved=0CDMQ9QEwBA&dur=5156
vous m’expliquez la ressemblance la ? plus de 7 différence entre les deux logo sachant que celui de deadmau5e est déjà déposé aux états unis mouais … disney cours à la perte de procès y’a même pas à y réfléchir ils veulent juste se faire de l’argent et un coup de pub.
Deadmau5 c’est acheter un Ferrari couleur de NyanCat ! Qu’es ce qu’il en a à foutre du fric de disney xD ? (Pour la revendre après d’ailleurs) Serieux … Deadmau à juste une tête de souris, alors tous ceux qui voudront copyright une tête de souris, mikey dira NON ?! C’est une grosse blague -__- srx genre on va confondre une tête de souris morte avec la tête de mikey qui soit dit en passant c’est juste trois vieux rond noir.
@carnak : On parle de 2 logos proches, c’est vrai, mais loin d’être identiques. En théorie, bien assez différents pour qu’on ne puisse pas considérer ça comme un vol de propriété intellectuelle.
Et ton exemple de “Poker” n’a rien à voir avec l’affaire en cours. Poker voulait faire la même chose que Joker. C’était donc de la concurrence directe et c’est évident que le but était de profiter de la notoriété de Joker.
Là, il n’y a rien à voir entre Deadmau5 (musique) et Disney (animation).
Sont tjrs aussi débile les commentaires sur ce site. On dirait qu’ils vivent sur le monde des bizounours les mômes qui lisent JDG
Wow… +1 pour Echoboy…
Les gamins qui ne savent rien sur le droit international qui l’ouvre pour défendre une sous-merde aka DeadMau5…
Ce DJ est tellement con qu’il s’enfonce en insultant Disney et espère trouver quand même une solution à l’amiable ?
Schössow doit bien se marrer…
Faut vraiment être taré pour croire que Disney va gagner son point