Passer au contenu

Apple : des applications et un kit de développement pour l’iWatch

Si l’iWatch pourrait bien être présenté demain mardi, Apple ne devrait la commercialiser qu’au début de l’année prochaine. En cause, des soucis de production, mais également…

Si l’iWatch pourrait bien être présenté demain mardi, Apple ne devrait la commercialiser qu’au début de l’année prochaine. En cause, des soucis de production, mais également la volonté de ne pas voir l’appareil fuiter inconsidérément, comme l’iPhone 6.

the-apple-iwatch-is-tested

Une autre raison pourrait bien expliquer ce lever de rideau bien en amont de la disponibilité du terminal. Ces quelques mois nous séparant de la commercialisation effective de la future montre seront mis à profit par les développeurs pour concevoir des applications adaptées à l’appareil.

Apple aurait ainsi livré il y a peu un kit de développement en beta à une poignée d’éditeurs triés sur le volet, dont Facebook. Charge à eux de concevoir très rapidement une première version de leurs apps, optimisées pour le petit écran de l’iWatch — des applications qui pourront être montrées dès demain sur la scène du Flint Center.

Plus tard, Cupertino pourrait aussi ouvrir son SDK plus largement, sans doute à la manière du kit pour iOS tel qu’on le connait actuellement. Est-ce à dire qu’un App Store dédié à la montre est dans les tuyaux ? Cela n’a rien d’impossible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. La seule raison pour laquelle je ne veux pas d’une montre connectée : j’ai déjà une très belle montre et je ne veux absolument pas la remplacer par un truc moche au possible.

    Je trouve les bracelets connectés plus attirants mais sans écrans, on perd beaucoup de fonctionnalités. J’attends d’ailleurs avec impatience la sortie et les reviews du Razer Nabu.

    A quand les “bracelets de force” (fans de Zelda, ne confondez pas) connectés ? Ou au moins un truc qui ressemble moins à une montre.

  2. cet app store dédié, je le vois déjà bien rempli d’apps free avec leurs pubs qui pop toutes les 5 minutes.

    le capteur de la montre détecte que l’on a chaud et que l’on transpire, pop pub: besoin de fraicheur? buvez coca cola/pespsi en promo chez carrefour/ceclerc.
    il détecte que l’on est à la maison, qu’il fait froid, que le chauffage connecté ne fonctionne pas, pop pub: chauffage en promo à casto/bricoman.
    la montre détecte via ses capteurs que l’on a eu un accident, elle appelle les secours et donne la position gps mais en même temps, elle envoie des pubs aux membres de la famille (pompes funèbres, aides à la maison, fleuristes, avocats..).

  3. Heureusement qu’Apple va enfin nous sortir une montre, qu’on puisse lire l’heure de manière révolutionnaire !

  4. Mieux qu’une puce GPS sous la peau: un tracker avec compte facebook photos, habitudes, contact, mails, agenda, micro, rythme cardiaque, les mecs de la NSA sont au paradis 🙂

  5. Je me demande comment vont réagir les fabricants de montre de ” luxe” tel que Omega breitling bvlgari rolex cartier ect

    Car les montres de luxe sont souvent offertes comme cadeau aux hommes ( genre au papa au grand père au mari ect) et aussi les travailleurs en costumes ont souvent ce seul apparat .A part les clients fortuné qui sont minoritaire ce sont la je pense les deux gros client des montres de luxes qui offrent des matériaux de “luxe” une marque un design et une mécanique ou horlogerie poussée.

    Et donc je pense que ces deux gros clients vont sûrement se tourner de plus en plus vers les montres connectées.

  6. Il se peut très bien que le DevKit soit privé, et seulement proposé à des partenaires, comme ils l’ont fait jusqu’à présent avec l’AppelTV, qui propose de nombreuses “app” développées par les chaines de TV (surtout américaines). CanalPLAY en fait partie, par exemple.

    L’autonomie est un point critique, et je ne suis pas sûr qu’Apple ait envie que des app “vérolent” l’iWatch avec des pubs.
    Et puis, avec HealthKit et HomeKit, il y a déjà une infrastructure pour échanger pas mal de données, “standardisées” au sein de l’écosystème Apple. Pareil pour les notifications.

    à mon avis, Apple va cadrer serré autour de l’iWatch

  7. @Ycube

    T’es en train de comparer des bijoux à 10’000 contre un gadget électronique a 400 ?
    Pour rien au monde je ne lâcherai ma montre a remontoir entièrement mécanique contre un truc que tout le monde aura au poignet

  8. @Ycube : Je crois pas non plus. Il y a quelques années au moment que l’on offrait un Nokia ou un Motorola, les gens voyaient le service ou un peu le design du produit.

    Aujourd’hui, on voit les fonctionnalités que ca pourrait apporter, l’utilité et bien entendu beaucoup le design. Le marché démarre à peine et le contenu/besoin est encore en définition. Je ne suis pas persuadé qu’une petite boite de tabac/thon au poignet qu’il faut charger 2 fois par jour, ait tout de suite du succès.

    Une bonne montre sait se faire oublier et permet de se montrer.
    Une montre connecté et certains bracelets est aujourd’hui un écran éteint 🙁

    Il faudrait qu’on puisse aussi la remonter pour la recharger :p

  9. @eric et @freddy

    Oui pour le moment ça émerge et donc dans l’esprit des gens la montre qui fait plaisir c’est la mécanique de luxe ( pas jusqu’à 10000 car c’est plutôt rare la je parle de 200 a 2000 euros ) mais je pense que bientôt une fois que les pub seront diffusé et que les montres connectées seront matures ( autonomie design application ) ça sera une concurrence puissante face aux montres de luxe mécanique traditionnelles. Car les applications du style GPS photo message cardio/sport aides aux personnes âgée mémo agenda jeu ect apportent un vrai plus que ne peuvent offrir une montre mécanique qui elle ne se repose que sur le côté bijou horlogerie .

  10. il est stupide de comparer montre traditionnelle et montre connectée; pourquoi pas comparer le téléphone de papa et smartphone.; ce ne sont pas les mêmes ni en utilisation ni dans leur finalitéobjets la fonction heure sur une watch n’est que secondaire; de plus on peut très bien se passer de montre, l’heure on la trouve partout et sinon la demander est un indice de sociabilité…et parfois de décrocher la pendule avec une jolie inconnue. 🙂

    Y’a des caves ici qui rêvent d’avoir leur Rollex avant 50 piges?

  11. fredy si tiu t’y connaissais un brin en matière d’horlogerie tu verrais que la tendance soutenue depuis des années va vers des montres surdimensionnées; alors tes goûts de clerc de notaire même les horlogers suisses s’en tapent.

  12. @ michapeal

    Je crois pas que ce soit stupide aussi je ne sais pas ce que tu appel le téléphone à papa si c’est le téléphone mobile de base genre juste pour appeler et répondre avec l’arrivée des smartphone j’en vois plus que très rarement tout le monde autour de moi est passé au smartphone.

  13. T’es vraiment pas visé par mon commentaire…auquel t’as pas l’air d’avoir pigé grand chose ce mis à part. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode