Car après tout, une montre, c’est d’abord et avant tout un bijou qu’on prend plaisir à porter au poignet toute la journée. Fossil l’a bien compris. Le constructeur, qui s’était déjà lancé dans la course dès 2010 avec un prototype pas particulièrement abouti, veut se lancer de nouveau dans ce secteur avec un partenaire de poids.
Intel et Fossil ont ainsi annoncé qu’ils allaient concevoir des montres connectées en commun, utilisant la plateforme Android Wear. Pour l’occasion, voilà qui serait l’alliance parfaite entre la technologie et le design… D’ailleurs, ce partenariat pourrait ne pas s’arrêter aux seules montres, les deux larrons ayant fait savoir qu’ils pourront proposer des produits techno « prêts à porter », au delà des seules tocantes.
En attendant, le premier périphérique fonctionnera donc sous Android Wear, avec un processeur Intel — une première. Il faudra maintenant s’armer de patience, aucune date n’ayant été lâchée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Affirmer qu’apple présentera sa montre mardi est prématuré.
Cette conférence est là pour annoncer le prochain IPhone c’est une certitude, en revanche même si il y’a de gros indices sur l’existence de ce projet chez Apple il faut éviter de penser qu’il y aura obligatoirement une smartwatch de présenté mardi sinon il risque d’y avoir des déçus.
Fossil n’a pas seulement créé un prototype, mais l’a commercialisé en créant une sous-marque appelée métawatch.
http://meta.watch/
J’en ai une depuis un an, qualitative, autonomie 3j / 4j, mais fonctions limitées.
MDR la montre Fossil … un écran sur lequel l’heure est archi illisible 🙂
@Bender : Ca fait des années qu’Apple développe ce projet de montre connectée, ça devrait être mature maintenant. Dans tous les cas, ils ont besoin de lancer un produit rapidement sous peine d’être totalement largué au départ de ce nouveau marché.
Mal en fasse aux trolls anti Apple (dont je fais parfois partie ^^), l’aspect “nouveau” est quand même fort chez eux et tracte une partie du marché. S’ils arrivent sur un marché déjà établi, ça sera bien plus difficile (pour l’instant le marché est balbutiant mais commence à gagner de l’intérêt). Ils ont besoin d’être “un des premiers”, pas la “nième” smartwatch. Puis bon, John Ive a commencé à troller, tous les signes sont là ^^