Passer au contenu

La Withings Activité en photos

Alors que les grandes marques annoncent chacun leur nouvelles montres connectées sous Android Wear et arborant soit un écran carré, soit un écran rond, Withings avait…

Alors que les grandes marques annoncent chacun leur nouvelles montres connectées sous Android Wear et arborant soit un écran carré, soit un écran rond, Withings avait surpris son petit monde durant cet été avec l’Activité, une nouvelle montre connectée mais sans écran et avec des aiguilles tout ce qu’il y a de plus classique.

withings-activite-live-01

En fait, Withings n’a pas encore cherché à faire une montre connectée sous Android Wear mais surfe sur l’engouement autour des montres Android Wear. Ainsi, si on cherche à simplifier, l’Activité n’est autre qu’un Withings Pulse O2 dans une vraie montre. Il n’y a plus de petit écran et c’est à l’aide d’une troisième aiguille que vous pourrez avoir à tout moment votre avancement au niveau des activités liées.

withings-activite-live-06

Elle se connecte en Bluetooth à votre smartphone, ce qui vous permettra d’avoir toutes vos statistiques comme si vous aviez un Pulse O2. Du coup, le gros avantage de la montre de Withings, c’est que c’est une vraie montre et c’est peut-être là sa carte à jouer face aux LG, Motorola, Sony ou Samsung. Très honnêtement, l’idée me semble plutôt pas mal du tout, ça ressemble à la G-Shock que j’ai testé récemment au niveau des fonctions basiques mais on échange les notifications par un traqueur d’activité.

withings-activite-live-02

La montre en elle-même est réussie et jolie sur un poignet, j’aime beaucoup son design sobre et élégant. Par contre, je la trouve un peu épaisse par rapport à une montre plus classique. Fonctionnant à partir d’une simple pile bouton, Withings annonce une autonomie d’un an, gros avantage donc par rapport à aux montres Android Wear actuelles qui plafonnent à 2 jours max.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. sur votre première photo, on a le sentiment de part son design minimaliste que la montre est toute mince.. et puis arrivé à la dernière photo, lol.

  2. +1 C’est dommage qu’elle soit aussi épaisse. Vu du dessus elle était simple et élégante.
    En revanche je trouve qu’une autonomie d’1 an avec une contrainte de pile bouton, si cela signifie remplacer la pile chaque année, c’est peu.

  3. Quelqu’un s’est enfin rendu compte qu’un accessoire à porter en permanence au poignet n’était pas obligé d’avoir un design banal de scoubidou 😀

    Prochaine étape les montres connectées (avec une vraie communication dans les deux sens avec le smartphone) où la partie connectée est visuellement secondaire. Avec par exemple un tout petit écran e-link (pour la conso) refletant la présence ou non de notifications sur l’appareil principal .

  4. Je trouve le concept assez paradoxale. L’intérêt d’une montre connecté, c’est plus de savoir quels sont les notifications qu’on reçois plutôt que le nombre qu’on en a reçu (ça la sonnerie ou le vibreur nous le signale qu’en on en a). Du coup ça à l’air de s’adresser plutôt à des gens qui ne font que peut usage de leur mobile, dans le sens où ils ne s’inquiètent pas vraiment de ce que leur téléphone à a leur dire (le genre de personne qui te rappel trois jours plus tard car ils n’avaient pas vu que tu les avaient appelé 5 fois pour un truc relativement urgent sur le coup).
    Mais du coup c’est typiquement pas le genre de personne qui seraient intéressé d’avoir à leur poignet un rappel de ce genre de choses. De plus l’aiguille monte jusqu’à 100 notifications, ce qui laisse supposer un usage intensif, mais du coup pour des personnes qui veulent savoir ce que leur téléphone a à leur dire.

  5. @scer
    Je crois que tu n’as pas bien lu. Cette montre n’affiche pas de notification, mais la réalisation de tes activités, de 0 à 100%.

Les commentaires sont fermés.

Mode