De fait, au terme d’un accord publicitaire entre Sony et Activision (l’éditeur), ce dernier a interdit à Microsoft de faire de la publicité pour Destiny sur Xbox, aussi étrange que cela puisse paraitre (Activision ne veut-il pas vendre des brouettes de Destiny sur Xbox ?).
Mais plutôt que d’accepter son triste destin, et afin de tirer un peu de la couverture médiatique qui va s’abattre la semaine prochaine, Microsoft l’a joué en finesse en mettant en ligne un site pour… un parfum. Nom de la fragrance : Destiny, évidemment !
Voilà une manière finalement assez subtile de faire passer le message sans que Bungie, Sony ou Activision ne soit impliqué. Le site comprenait également une liste de revendeurs du jeu. Malheureusement, la petite blague a tourné court, puisque le site a rapidement retiré le visuel du faux parfum pour un message anonyme sur les offres Xbox.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
on peut déjà trouver le jeu sur internet 🙂 gare au ban par contre
Activision de belle pédales (pour ne pas dire autre choses) tout comme EA ^^ d’ailleurs.
Déjà la pub télé est mensongère vue qu’elle parle d’exclu PS sans précisé que ce n’est que le contenue additionnelle qui l’est.
Bref j’aime bien Bungie et après avoir toucher à la Beta je vais prendre le jeux sur One mais j’ai du mal a donnée de l’argent à Activision qui a mes yeux ne fait que pourrir les jeux vidéos au quel il porte un intérêt.
Et Bravo MS pour l’avoir jouer subtilement.
Surtout que dans l’histoire, si il n’y avait pas eu la xbox, il n’y aurait pas eu le Halo qui a fait connaitre Bungie et donc peu de chances qu’Activision travaille avec ce studio.
Au final, c’est Microsoft qui meriterait d’avoir de la pub pour Destiny…
@inconnu Même si t’a le jeu avant les serveurs sont pas ouverts tu peut pas y jouer donc sa sert a rien au pire, y’a pas a faire gaffe du coup car faut etre con de le démarrer alors qu’on peut pas y jouer x) !
Un visuel fait sur la base du parfum Bleu de Chanel, sauf accord du Chanel, je sais pas si c’est réglo vis à vis de l’INPI. 🙂
http://www.perfumemaster.org/images/pm_news/2014/2014_07_17_Chanel_Bleu_De_Chanel_Eau_De_Parfum_Fragrance.jpg
+1 Snivel : c’est (en dehors de la couleur utilisée, ici un bleu légèrement plus clair) la même bouteille que chez Chanel ! Ca risque de ne pas sentir très bon pour Microsoft ^^