Cette volonté part d’un double constat : d’une, le casting de tous les champions, au regard de la lore, ne ressemble plus à rien ; de deux, les joueurs sont plus attachés qu’on ne le croit à cet aspect, et auraient demandé plus d’histoires sur les acteurs qui gravitent dans le monde de Runeterra.
Il s’agit pour Riot d’introduire plus d’éléments narratifs (comme l’événement de Freljord) et d’arriver à quelque chose de plus cohérent au sujet des champions, que le joueur ne les pense pas tomber du ciel via une explication vaseuse.
L’idée est louable mais la question reste entière sur un genre comme le MOBA : la lore est-elle un aspect important du jeu ? Important peut-être, crucial, permettez-moi de douter.
Si vous voulez mon avis, Riot Games voit plus loin, et choisit de retravailler cet aspect pour développer ensuite des bande-dessinées et des dessins animés. Et j’ai envie de dire, qu’ils le fassent !
Le billet complet de l’équipe de narration est en lecture ici-même.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.